Avenant à un bail de location

Résolu
Ptiteririx - Modifié par Ptiteririx le 4/08/2010 à 12:26
 Ptiteririx - 4 août 2010 à 12:53
Bonjour,

Je viens d'emménager avec mon ami. Suite à cela, nous voulions mettre le bail aux deux noms, cependant l'agence nous réclame 150 euros si l'on veut refaire le bail.

Pour éviter ces frais, je me suis renseignée et j'ai trouvé que l'on peut faire un avenant au bail mais que l'agence pourrait refuser de signer l'avenant mais qu'il peut être aussi signé par le propriétaire.

Je voulais donc savoir :
- est-ce que l'agence peut vraiment refuser de signer un avenant ?
- si le propriétaire signe un avenant est-ce que cela est valable ?
- dans le cas d'un refus de l'agence, j'ai entendu dire que l'accord du propriétaire pour l'avenant ne permettait plus à l'agence de le refuser, est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 août 2010 à 12:34
Bonjour,

Bien entendu, si l'avenant au bail est signé par le propriétaire il est valable.
Il n'empêche que si l'agence fait payer la rédaction de l'avenant... vous devrez payer si c'est eux qui rédigent !
0
Merci pour votre réponse.

J'ai encore une petite question : peut-on rédiger l'avenant sois-même (grâce aux modèles trouvé sur internet ou l'aide d'une personne ayant travaillé dans une agence immobilière), le faire signer par le propriétaire et apporter une copie à l'agence ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 août 2010 à 12:50
Le bailleur peut rédiger l'avenant lui-même (avec votre aide...), le signer et en apporter une copie à son mandataire, oui.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
0