Cpte edf ouvert mais pas de mise en service

Résolu
severine - 15 avril 2010 à 16:29
 severine - 13 août 2010 à 08:11
bonjour,
quelqu'un peut il me conseiller ? pour essayer de faire court...
nous sommes propriétaire d'une maison, récemment. j'ai téléphone à EDF le jour où nous avons pris possession du bien immo pour ouvrir un nouveau contrat. j'ai donc un n° de dossier. mais il y avait un probleme sur le compteur. un agent ERDF est passé le lendemain. il a constaté l'anomalie, il a fait des manipulations et a relevé le compteur. tout était ok quand je lui ai demandé et m'a dit que je recevrais donc la facture-contrat. or depuis 1 mois, toujours rien et en plus, bien que j'ai de l'électricité le compteur n'est pas en service. je n'ai que des heures pleines. j'ai appelé EDF et ERDF il y a une semaine. EDF ne peut rien faire pour moi. et ERDF, l'agent qui est passé n'a pas fait de dossier et donc je n'existe pas chez eux. cet agent devait faire un rapport. le "conseiller" que j'ai eu devait se renseigner" et me rappeler après mon second appel. à ce jour je n'ai pas de nouvelles.
que faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 18:49
Bonjour,

Vous êtes dans le cas où EDF a bien créé votre contrat, mais ERDF n'a pas terminé les gestes techniques nécessaires à votre mise en service. Du coup, l'information comme quoi ERDF vous a mis en service n'est pas remontée à EDF, et votre facturation ne démarre pas.

Vous devriez insister auprès d'EDF. Rappelez le service client (0810 110 333) et exposez-leur de nouveau votre problème. Demandez éventuellement à parler à un "appui métier" qui devrait pouvoir vous aider efficacement.

Et tenez-nous au courant de l'évolution de la situation sur le forum.
0
bonjour Zulu,

merci de m'avoir répondue.

ERDF n'a rien fait c'est pourquoi je n'ai pas de facture contrat.

ce que m'a dit EDF , c'est ERDF qui doit faire le nécessaire pour mettre en marche le compteur.

ce que je ne comprends pas c'est qu'un agent ERDF est passé le lendemain de ma demande d'ouverture de compte pour vérifier ce compteur. ( dès le départ il y avait un pb sur le compteur.) bref cet agent a constaté l'anomalie et a fait des manipulations et donc avait remis le compteur avec des heures creuses et des heures pleines (j'ai relevé avec celui ci les chiffres) Avant de partir il m'a dit que tout était ok et que je recevrais la facture-contrat. donc j'ai laissé passer le temps...

car quelques jours après mon premier appel tel EDF, j'ai eu un pb avec l'eau chaude.
un jour, pas d'eau chaude. je le mets en marche forcé et j'ai de l'eau chaude. mais le contacteur ne se remet pas en automatique. j'ai donc de l'eau chaude dès que je le mets en marche forcé sinon rien. j'ai fait appel à un plombier ( difficile d'avoir quelqu'un rapidement ! ça ce fut autre chose... ) en pensant que cela venait du chauffe-eau. mais non. le chauffe eau ok. et c'est là que je me suis rappelée que je n'avais toujours pas reçu le contrat EDF et que le problème venait peut être de EDF.

j'ai appelé, il y a une semaine EDF et ERDF, pour m'entendre dire que EDF n'avait pas mis en service car il y avait un pb sur le compteur et que c'est du ressort de ERDF. et que ERDF me répond qu'il n'a pas de dossier à mon nom. l'agent ERDF n'a pas fait son travail. pas de rapport , pas de création de dossier à mon nom et le compteur affiche que des heures pleines (alors que lorsque l'agent ERDF est passé il y avait des heures creuses et des heures pleines) et le chauffe eau marche en marche forcée ! le conseiller s'est permis de me dire qu'il faudra faire un rappel des consommations alors que le compteur n'ait pas régularisé!

qu'est ce qu'exactement un appui métier ?

je vais relancer.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 10:53
Bonjour,

Un appui métier, sur un centre d'appels EDF, est "l'expert" qui aide les conseillers clientèle à faire leur métier et qui prend les clients en ligne en cas de fort mécontentement... ou de situation inextricable comme la vôtre.
0
rebonjour,
je m'excuse de n'être pas revenu pour dire ce qui c'est passé depuis mais j'ai eu des soucis personnels.
pour revenir à mon pb il a été finalement résolu. une nouvelle personne de chez erdf est repassé voir le compteur et a relevé les index. il a régularisé le compte. leur collègue n'avait pas fait le nécessaire et avait laissé en plan mon dossier. j'ai fini par recevoir mon contrat. j'ai été déçu car que ce soit edf ou erdf , aucun n'a pris ses responsabilités. d'ailleurs l'un comme l'autre n'ont pas répondu à mon courrier que j'avais envoyé par AR alors qu'ils ont obligation de répondre me semble t-il...
0