Location familiale
Résolu
souris93
Messages postés
125
Statut
Membre
-
souris93 Messages postés 125 Statut Membre -
souris93 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, avec mon ami, nous allons bientôt devoir quitter la maison dans laquelle nous vivons.
Mon ami ne travaille pas et moi je finis mon contrat à la fin du mois.
Aussi nous sera-t-il très difficile de trouver une location ... :(
Ma mère s'est alors proposée pour acheter un bien et nous le louer.
Ce qui nous a tout de suite enchanté :)
J'ai pu lire sur le forum qu'une location familiale nous enlève le droit à l'APL.
Or, ma mère, ayant divorcée, a repris son nom de jeune fille ; ce qui fait que nous ne portons plus le même nom ... ;)
Dans ce cas précis, est-il possible de toucher l'APL ?
La CAF fera-t-elle des recherches pour savoir si le propriétaire et moi avons un lien de parenté ?
Merci de vos réponses.
Voilà, avec mon ami, nous allons bientôt devoir quitter la maison dans laquelle nous vivons.
Mon ami ne travaille pas et moi je finis mon contrat à la fin du mois.
Aussi nous sera-t-il très difficile de trouver une location ... :(
Ma mère s'est alors proposée pour acheter un bien et nous le louer.
Ce qui nous a tout de suite enchanté :)
J'ai pu lire sur le forum qu'une location familiale nous enlève le droit à l'APL.
Or, ma mère, ayant divorcée, a repris son nom de jeune fille ; ce qui fait que nous ne portons plus le même nom ... ;)
Dans ce cas précis, est-il possible de toucher l'APL ?
La CAF fera-t-elle des recherches pour savoir si le propriétaire et moi avons un lien de parenté ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Location familiale
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
4 réponses
Bonjour,
La CAF ne cherche pas, elle demande : pour la demande d'APL, vous devez préciser si un lien de parenté existe entre vous et le bailleur.
La CAF ne cherche pas, elle demande : pour la demande d'APL, vous devez préciser si un lien de parenté existe entre vous et le bailleur.
bonjour : Il faudrait simplement que le bail soit au nom de votre ami qui n'a aucun lien de parenté. Et comme il peut héberger qui il veut...
Mais ce serait quand même bien de se trouver un job. Voyez les agences d'interim, c'est un tremplin pour trouver un emploi, si on est sérieux et consciencieux il n'est pas rare de se voir proposer un emploi stable.
Mais ce serait quand même bien de se trouver un job. Voyez les agences d'interim, c'est un tremplin pour trouver un emploi, si on est sérieux et consciencieux il n'est pas rare de se voir proposer un emploi stable.
oui, je sais bien que ce ne sont pas les APL ni la CAF qui vont me nourrir, et je ne compte pas dessus pr vivre mais, il est difficile de trouver un emploi (tant pr mon ami que pr moi) qd les situations ne nous le permettent pas (...)
moi, je suis enceinte (mm pas au 1er trimestre) dc pr trouver un cdi ça va être compliqué et mon ami à un casier dc porteS ferméeS ...
m'enfin, ns ne désepérons pas ;)
merci bien de vos réponses.
moi, je suis enceinte (mm pas au 1er trimestre) dc pr trouver un cdi ça va être compliqué et mon ami à un casier dc porteS ferméeS ...
m'enfin, ns ne désepérons pas ;)
merci bien de vos réponses.
oh que si ils demandent le casier ... mm à carrefour lol (véridique !)
de ttes façons, ns sommes, heureusement, loin d'être à la rue ; nos familles sont là et prêtes à se porter garantes mais une location "familiale" aurait arrangé tt le monde :)
et puis, cela aurait fait un bien de plus ds la famille ...
nan, mais on trouvera bien une solution :)
bonne soirée à ts et merci.
de ttes façons, ns sommes, heureusement, loin d'être à la rue ; nos familles sont là et prêtes à se porter garantes mais une location "familiale" aurait arrangé tt le monde :)
et puis, cela aurait fait un bien de plus ds la famille ...
nan, mais on trouvera bien une solution :)
bonne soirée à ts et merci.
ok,
donc, à moins de mentir à la CAF, les APL me passent tt de même sous le nez ... :(
malgré que mon ami et moi sommes sans ressources ...
merci qd mm pr la réponse, mm si celle-ci est un peu déprimante ...
donc, à moins de mentir à la CAF, les APL me passent tt de même sous le nez ... :(
malgré que mon ami et moi sommes sans ressources ...
merci qd mm pr la réponse, mm si celle-ci est un peu déprimante ...