Puis-je proposer un bien en vente à la Mairi
Résolu
beurnazou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
Avant de mettre ma maison en vente, je m'interroge sur toute les possibilités qui s'offrent .
A qui s'adresser pour savoir si ce bien -une grande maison bien située avec grand jardin-peut intéresser la mairie.? (création d'une crèche , d'un hopital de jour etc...)?
Est-ce en général une opération satifaisante pour le vendeur ? Bref , quels sont les avantages ou les iconvénients de ce choix?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Beurnazou.
Avant de mettre ma maison en vente, je m'interroge sur toute les possibilités qui s'offrent .
A qui s'adresser pour savoir si ce bien -une grande maison bien située avec grand jardin-peut intéresser la mairie.? (création d'une crèche , d'un hopital de jour etc...)?
Est-ce en général une opération satifaisante pour le vendeur ? Bref , quels sont les avantages ou les iconvénients de ce choix?
Merci de me répondre.
Cordialement.
Beurnazou.
A voir également:
- Puis-je proposer un bien en vente à la Mairi
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Salaire d'un maire - Guide
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
3 réponses
Bonjour,
Lors de la signature d'un compromis, le notaire declare la vente à la mairie qui a droit d'exercer de son droit de preemption, c'est à dire qu'elle est prioritaire sur la vente...Mais attention, dans ce cas là vous ne serez pas paye au prix du marche mais bien en dessous...
Cordialement
Lors de la signature d'un compromis, le notaire declare la vente à la mairie qui a droit d'exercer de son droit de preemption, c'est à dire qu'elle est prioritaire sur la vente...Mais attention, dans ce cas là vous ne serez pas paye au prix du marche mais bien en dessous...
Cordialement
Merci de votre réponse qui m'éclaire . Les services de la Mairie ne sont pas la poule aux oeufs d'or espérée!Pas la peine de prospecter de ce côté avant la vente .
Reste le promoteur . mes enfants m'ont bien mise en garde là aussi .Toutefois j'en ai contacté un .
Reste aussi la vente à un particulier .Ce sera long : très belle maison , bien placée , grand jardin paysagé mais des années 70.
Courage pour moi!
Cordialement
beurnazou.
Reste le promoteur . mes enfants m'ont bien mise en garde là aussi .Toutefois j'en ai contacté un .
Reste aussi la vente à un particulier .Ce sera long : très belle maison , bien placée , grand jardin paysagé mais des années 70.
Courage pour moi!
Cordialement
beurnazou.