Visite avec agence et particulier

Résolu
ol - 4 oct. 2010 à 12:15
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 oct. 2010 à 12:47
Bonjour,
jai visite le jeudi 6 mai une maison avec l agence immobiliere ma fait signe un bon de visite deuxieme visites avec mon mari le lundi 10 mai voila on ne s entend pas au niveau tarif ;;
nous visitons donc d autres maisons en septembre nous avions pas trouver et sur internet on revoit la maison avec un prix correct vraiment moins cher et les agences immobilieres plus cher
Je tel prend rendez vous ok ok sur le prix chez le notaire on signe un compromis de vente et une semaine plus tard je vend donc ma maison avec l agence et lui annonce que j ai acheter le bien que nous avions vu ensemble et la complication
La famille me contacte en me disant que je ne devait rien dire a l agence car l agence demande sa participation
la chose doit maintenant aller au tribunal car les frais d'agence je dois les payer que faire

comme je leur dit la famille étant au courrant de nos visites avec l agence je n ai pas rentrer en conctact avec les vendeurs pour pas payer les frais d'agence car je l aurais fait au mois de mai et meme avant car nous connaissions a qui etait le bien

que faire maintenant

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
4 oct. 2010 à 12:19
Bonjour

vous n'avez rien à payer , c'est au vendeur de se débrouiller avec l'agence car c'est lui qui détient le mandat! c'est le vendeur qui ne peut pas traiter en direct avec un acheteur présenté par l'agence, donc c'est contre lui que l'agence va se retourner . Elle ne peut pas annuler la vente .
0
que dois je faire dans ma position
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
4 oct. 2010 à 12:47
rien , continuer vos démarches si vous avez une clause d'obtention de prêt et ne pas vous mêler de l'histoire
0