VENDRE 1 PARTIE DE MON TERRAIN
Résolu/Fermé
BIBIMAN
-
moi -
moi -
Bonjour,
ayant acheté 1 maison il y a 5ans sur 6200m2 de terrain, je souhaite vendre 1 partie de ce terrain, et je voudrais savoir si je dois payer 1 pluvalue ou autre chose? à qui m'adresser? et comment demander 1prix n'y connaissant rien dans le domaine j'aimerais pas me faire rouler,merci de votre réponse;je pense vendre 1000m2 environ
ayant acheté 1 maison il y a 5ans sur 6200m2 de terrain, je souhaite vendre 1 partie de ce terrain, et je voudrais savoir si je dois payer 1 pluvalue ou autre chose? à qui m'adresser? et comment demander 1prix n'y connaissant rien dans le domaine j'aimerais pas me faire rouler,merci de votre réponse;je pense vendre 1000m2 environ
A voir également:
- Vendre une partie de son terrain non constructible
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Hébergement insolite sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- 2 maisons sur le même terrain à vendre ✓ - Forum Immobilier
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
6 réponses
Avant de faire quoi que ce soit, vous êtes vous informé pour savoir si ce détachement de parcelle était possible?
Dans quelle zone d'urbanisme se trouve votre terrain?
Itibat
Dans quelle zone d'urbanisme se trouve votre terrain?
Itibat
il faut divisier le prix d'achat par 6200m2, tu as un prix au mettre carré.
Ensuite tu divises ton prix de vente par 1000m2 pour avoir ton nouveau prix au mettre carré.
Tu fais la différence des 2, tu as la plus value, tu y a applique grosso modo 28% d'impot (apres y'a des abattements en fonctions des années etc...mais en gros c'est ca et surtout le max que tu payeras!)
Ensuite tu divises ton prix de vente par 1000m2 pour avoir ton nouveau prix au mettre carré.
Tu fais la différence des 2, tu as la plus value, tu y a applique grosso modo 28% d'impot (apres y'a des abattements en fonctions des années etc...mais en gros c'est ca et surtout le max que tu payeras!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis dans la meme situation que toi je viens de me renseigner aupres d un maitre d oeuvre il faut etre marier et vendre le terrain pas plus de 15 000 euros par tetpour ne pas avoir de plus value. si tu veux avoir plus de renseignements va voir un notaire ils sont habitués a ce genre de demarches. voila ce que je peux te dire pour le moment
Il faut diviser le prix d'achat par le nombre de m2 que vous envisagez de vendre pour connaître le prix de base au m2. Ensuite vous appliquez la hausse que vous voulez mais sachez qu'il faut payer 27 % de plus value moins la tva et 1000 euros par conjoint. Sinon le notaire explique cela très bien et gratuitement.