Non accès aux parties communes & parking/cave

Résolu/Fermé
Mikel - 22 mai 2008 à 16:08
 non - 6 oct. 2010 à 19:49
Bonjour,

Je loue depuis le 7 mars un appartement sur bordeaux, la location comprenait l'appartement, une place de parking sous terrain, une cave ainsi que l'accès aux parties communes (salle de sport & bibliothèque). A cause d'une perte du trousseau de clés de l'appartement par l'agence la veille de mon entrée dans les lieux, je n'ai actuellement accès QUE à l'appartement (la serrure a été changée le jour de l'état des lieux afin de pouvoir y entrer). La clé qui m'a été donnée n'étant pas aux normes de la résidence, je n'ai donc pas accès au parking, à la cave, aux parties communes, et je n'ai également pas ma clé de boîte aux lettres ...

cela fait déjà 10 semaines, et j'ai toujours rien , je relance l'agence toutes les semaines ... mais ça n'avance pas plus vite pour autant. J'aurais voulu savoir si je peux demander une reduction de loyer et/ou des frais d'agence ? et également, si je peux bloquer l'argent du loyer pour que l'agence ne le touche pas tant que j'ai pas eu accès à toutes les parties.

J'aurais également voulu savoir si je peux demander dédommagement pour avoir du garer mon véhicule dans un emplacement extérieur pendant cette durée, avoir du garder dans mon appartement tous les cartons et autres biens que je voulais ranger dans la cave, et également, car depuis mon arrivée je dois me débrouiller tout seul pour récuperer mon courrier de ma boîte aux lettres sans la clé (je passe par le concierge quand je le vois).


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, si vous avez besoin de plus de détails , n'hésitez pas à demander!

Merci encore .

Mikel

5 réponses

pralinebx
Messages postés
294
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
288
22 mai 2008 à 16:24
slt mikel,

quel est l'agence qui t'a loué le bien ? foncia ?
en ce qui concerne ta situation, tu t'es rendu compte que ton agence se fiche éperduement de tes soucis de clés.
étant donné qu'ils ne te donne aucune nouvelle, tu leur envoi donc un RAR mentionnant la problèmatique, et que dorénavant, tous les loyers seront bloqués soit chez un notaire (huissier), soit à la caisse des dépôts et consignation.
et comme l'agence sera quand même obligée de verser le loyer au propriétaire, ils se manifesteront.
1
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !

oui l'agence est FONCIA , pourquoi ? ça saute tant aux yeux que ça que c'est eux ? :) Je connaissais pas du tout leur mauvaise réputation sur bordeaux !

OK pour le blocage des fonds, je leur envoie un courrier dès cet après midi, et je vois avec la caisse des dépôts et consignations .

Mais, hormis le blocage des fonds, est ce que je peux demander un dédommagement économique ? car je trouve totalement injuste et illogique de payer la totalité du loyer et des charges.

Merci !
0
pralinebx
Messages postés
294
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
288
22 mai 2008 à 16:41
et oui je connais très bien Foncia car j'ai loué un appart chez eux pendant 2 ans.
j'ai eu toutes les galères du monde, ils m'ont envoyé les huissiers suite à quelques jours de retard de loyer;
bref.... contacte aussi un avocat, il te renseignera sur la procédure afin de récupérer des dommages et intérêts.
mais surtout, ne lâche rien.
ce sont des pourris !!
0
ok, pour les avocats, j vais voir si suite au courrier que je leur envoie, ils me proposent quelque chose ou pas. Selon leur réponse, je me rapprocherais des avocats en effet !

Moi j'avoue que pour l'instant, foncia ... c'est loin d'être bien. Vu qu'ils se bougent pas pour les clés, je me bouge pas pour le loyer, ils ont déjà envoyé un courrier à mes parents pour demander de payer mon loyer ! Alors que j'ai donné tous les papiers nécessaires pour qu'ils puissent faire le prélèvement automatique !!

Je sais pas si dans toutes les villes ils sont pareils ... mais en tout cas su bordeaux ... c'est d'un niveau tristissime !

J'ai réussi à obtenir une reduction des charges (de moitié), mais j'estime que par rapport aux soucis que ça me cause .... c'est pas cher payé !

Merci encore !
0
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous avons un problème similaire ;
Depuis décembre, nous louons un appartement sur Paris et sur le contrat il est indiqué l'accès à une cave.
Cependant depuis tout ce temps, il nous dit que les caves sont en rénovation (ça fait maintenant 8 mois !).
Le locataire précédent n'a jamais eu accès non plus à la cave. On ne sait pas du tout quand vont être terminés les travaux.
Récemment, nous avons fait part à notre proprio du fait que nous payons pour quelque chose auquel nous n'avons pas accès, et on lui a demandé si on pouvait éventuellement penser à une réduction sur le loyer.
Ce à quoi il nous a répondu que l'on avait accès à un débarras à mi étage (commun avec notre voisin de palier, et sans verrou ni même poignée de porte), que l'on pouvait mettre nos affaires chez sa fille qui habite à 15mn à pied de chez nous et que la nouvelle porte avec badge magnétique comblerait ce manque ( aucun rapport ???).
Est-ce que nous sommes vraiment dans notre droit de demander une diminution du loyer ?
Merci d'avance !
0
bonjour
j ai le meme probleme que mickel a savoir une place de parking auquelle je n ai pas acces
j ai envoye une LR/AR a ce jour sans réponse
pr info, je vais contacter l adil cette semaine pour voir comment résoudre ce probleme
si quelqu un a entretemps la solution, qu il n hesite pas a laisser un message
0
Bonjour
Je travaille dans un cabinet d'administration de biens.Vous avez un contrat de location où le bien loué est décrit en détail ainsi que le loyer y afférent. Ne pas avoir accés à la cave et surtout au parking EST UNE ENTORSE AU CONTRAT. En plus vous risquez d'avoir des pb avec votre assurance auto en cas de dégradation vu que vous avez surement déclaré que la voiture dispose d'un pkg privé. Une lettre RAR est de rigueur. Un négociation des périodes concernées par les indiponibilités s'impose (imaginez que vous ayez dû louer un pkg dans le quartier).
Informez l'agence que vous envoyez copie de votre lettre à l'avocat et à leur caisse de garantie.
Cependant, nous connaissons tous le monde dans lequel nous vivons. Allez y doucement et avec courtoisie, vous obtiendrez plus.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour s'avoir si on le droit de passage vu que je nai de parking mais j'ai une cave vu que le couloir des caves communique avec le passage du parking escque j'ai le droit de passage a pied ou pour décharger
ma voiture et puis le déposé dans ma cave et ressortir ma voiture sur le livre que j'ai le guide de la copropriété 50 millions de consomateurs il me dit le sol de chaque en effet , le solde chaque emplacement est partie commune .Le titulaire de la place de parking n'en possède qu'un droit de
jouissance exclusive sa ne me dit pas si j'ai le droit de passage c'est la seul chose que je veut s'avoir
0