Non accès aux parties communes & parking/cave

Résolu/Fermé
Mikel - 22 mai 2008 à 16:08
 non - 6 oct. 2010 à 19:49
Bonjour,

Je loue depuis le 7 mars un appartement sur bordeaux, la location comprenait l'appartement, une place de parking sous terrain, une cave ainsi que l'accès aux parties communes (salle de sport & bibliothèque). A cause d'une perte du trousseau de clés de l'appartement par l'agence la veille de mon entrée dans les lieux, je n'ai actuellement accès QUE à l'appartement (la serrure a été changée le jour de l'état des lieux afin de pouvoir y entrer). La clé qui m'a été donnée n'étant pas aux normes de la résidence, je n'ai donc pas accès au parking, à la cave, aux parties communes, et je n'ai également pas ma clé de boîte aux lettres ...

cela fait déjà 10 semaines, et j'ai toujours rien , je relance l'agence toutes les semaines ... mais ça n'avance pas plus vite pour autant. J'aurais voulu savoir si je peux demander une reduction de loyer et/ou des frais d'agence ? et également, si je peux bloquer l'argent du loyer pour que l'agence ne le touche pas tant que j'ai pas eu accès à toutes les parties.

J'aurais également voulu savoir si je peux demander dédommagement pour avoir du garer mon véhicule dans un emplacement extérieur pendant cette durée, avoir du garder dans mon appartement tous les cartons et autres biens que je voulais ranger dans la cave, et également, car depuis mon arrivée je dois me débrouiller tout seul pour récuperer mon courrier de ma boîte aux lettres sans la clé (je passe par le concierge quand je le vois).


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, si vous avez besoin de plus de détails , n'hésitez pas à demander!

Merci encore .

Mikel

5 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
22 mai 2008 à 16:24
slt mikel,

quel est l'agence qui t'a loué le bien ? foncia ?
en ce qui concerne ta situation, tu t'es rendu compte que ton agence se fiche éperduement de tes soucis de clés.
étant donné qu'ils ne te donne aucune nouvelle, tu leur envoi donc un RAR mentionnant la problèmatique, et que dorénavant, tous les loyers seront bloqués soit chez un notaire (huissier), soit à la caisse des dépôts et consignation.
et comme l'agence sera quand même obligée de verser le loyer au propriétaire, ils se manifesteront.
1
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !

oui l'agence est FONCIA , pourquoi ? ça saute tant aux yeux que ça que c'est eux ? :) Je connaissais pas du tout leur mauvaise réputation sur bordeaux !

OK pour le blocage des fonds, je leur envoie un courrier dès cet après midi, et je vois avec la caisse des dépôts et consignations .

Mais, hormis le blocage des fonds, est ce que je peux demander un dédommagement économique ? car je trouve totalement injuste et illogique de payer la totalité du loyer et des charges.

Merci !
0