Refection cage escalier + électricité

Résolu
cb - 5 oct. 2010 à 11:15
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 5 oct. 2010 à 11:19
Bonjour,

Je viens d'acquérir mon logement situé au 4ième et dernier étage d'un immeuble ancien (de 4 appartements). Je représente 165 millièmes dans l'immeuble.
Nous sommes 3 copropriétaires et avons décidé lors de l'AG de faire les travaux dans la cage d'escalier : gros oeuvre en maçonnerie pour piquetage des murs, remise aux normes électriques de l'immeuble, digicode à l'entrée, peinture des plafonds.

Le reglement de copropriété indique que pour l'entretien de l'escalier, les frais sont répartis à savoir 1/4 par étage (soit 1/4 à ma charge).

Pour les travaux annoncés ci-dessus, comment doivent être réparties les charges ? en fonction des quote parts de chacun des copropriétaires ? ou en fonction des étages (soit 1/4 à ma charge comme le réglement de copropriété l'indique) ?

Que signifie "l'entretien de l'escalier", cela prend-t-il en compte le gros oeuvre ou uniquement l'entretien quotidien de l'escalier.

Je suis dans une situation embarassante car c'est un syndic bénévole (l'un des 3 copropriétaire ayant 2 appartements) et j'ai l'impression qu'il ne voit que par ses intérets. En effet, lui estime que tout les travaux (maçonnerie, électricité ...) doivent être répartis 1/4 par appartement/étage.

D'avance merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 oct. 2010 à 11:19
Sans être pro, je pense que ce sont les millièmes qui comptent.
0