Réparation d'électricité dans un appart loué

Résolu
onelili -  
 onelili -
Bonjour,

Je viens de faire réparer par un électricien, dans l'appart que je loue, un fusible (on arrivé pas a les trouver, c un vieux système). Voyant que ca ne marchait toujours pas, il cherche dans les prises, les interrupteurs les fils a raccommodé correctement : au final, ca venait d'un mauvais branchement que j'avais fait en changeant un interrupteur, parce qu'il était cassé. Je lui demande comment ça peut être possible que sur un même et simple interrupteur ca peut contrôler deux lumières (qu'il n'est pas censé allumer) et deux prises de courant, alors que sa fonction première est d'allumer la lumière de la cuisine, et que cela, il le faisait très bien. Et là, il me dis qu'ils ont fait un branchement en cascade. D'après des collègues de maintenance de mon compagnon, ça veut dire que ce n'est pas au norme.
Donc j'ai 2 questions : Est ce que ce n'est effectivement pas au norme ? Et si ça ne l'est pas, malgré que les réparations ont du être fait à cause de nous, est-ce que l'ont doit payer la facture ?

Je ne sais pas si j'ai réussi à être vraiment clair, mais n'hésitez pas a demander plus de précisions j'ai vraiment besoin de savoir rapidement

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un propriétaire n'est pas obligé de vous louer un appartement aux normes électriques en vigueur. Ces normes changent tout le temps. Il suffit que cette installation ne soit pas dangereuse.

C'est bien vous qui aviez effectué un mauvais branchement avec l'interrupteur, qui a provoqué le fait que le fusible a sauté.

L'intervention de l'électricien est donc bien à votre charge. En cherchant un peu, vous auriez pu changer le fusible tous seuls, ce qui vous aurait épargné l'intervention d'un électricien...

Je ne défends pas particulièrement les propriétaires : je suis locataire moi aussi d'une maison ancienne avec des fusibles des années 70...
0
onelili

Merci de votre réponse rapide.

Par contre je tenais juste a préciser que ce n'ai pas mon branchement qui a fait sauter le fusible, c'est justement parce que ça a disjoncté (à cause du fusible), que j'ai changer l'interrupteur. Et on avait bien essayer de changer le fusible nous même, mais on avait pas trouvé la technique pour y accéder (même en cherchant sur internet), mais malgré cela, il aurait fallut appeler un électricien parce que nous aurions jamais deviné que les branchement étaient en cascade justement sur cette interrupteur.
0