Louer à ses parents : impôts, donation
Résolu
jorge
-
festival -
festival -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon emplacement, merci de me l'indiquer si c'est le cas.
Nous allons acheter une maison ancienne aux parents de mon mari qui n'ont pas beaucoup de revenu. Nous comptons louer à un prix dérosoire par rapport au marché (200€ pour un 100m²) et nous allons supporter 90% du prêt immobilier. La question est de savoir si nous pouvons éviter d'avoir à payer un impôt sur ce "revenu foncier" qui viendrait alourdir une charge déjà importante. Avons nous plus intérêt à les loger à titre grâcieux, charge à eux de nous verser ces 200€ sous la forme d'un don manuel ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Je ne sais pas si je suis sur le bon emplacement, merci de me l'indiquer si c'est le cas.
Nous allons acheter une maison ancienne aux parents de mon mari qui n'ont pas beaucoup de revenu. Nous comptons louer à un prix dérosoire par rapport au marché (200€ pour un 100m²) et nous allons supporter 90% du prêt immobilier. La question est de savoir si nous pouvons éviter d'avoir à payer un impôt sur ce "revenu foncier" qui viendrait alourdir une charge déjà importante. Avons nous plus intérêt à les loger à titre grâcieux, charge à eux de nous verser ces 200€ sous la forme d'un don manuel ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
A voir également:
- Louer à ses parents fiscalité
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
- Procedure pour renier ses parents - Forum Donation-Succession
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
Mais est-ce que le fisc peut accepter cela? je veux dire de loger ses parents à titre grâcieux alors que nous payons en même temps des intérêts par ailleurs.