Prêt relais qui arrive à son terme

Résolu
marco - 4 juil. 2010 à 15:15
 Pas lolo - 4 oct. 2010 à 09:43
Bonjour,
j'ai un prêt relais qui m'a été accordé dans le cadre d'un rachat du prêt immo que j'avais en cours + divers crédits- j'arrive au terme des 24 mois qui m'ont été accordé et n'ai pas vendu mon bien- mon banquier me demande le remboursement- que puis-je faire svp?

3 réponses

Charlotte1383
5 juil. 2010 à 19:46
Bonjour,
Dans le même cas que vous, mon prêt relais arrive en fin d'année à terme, on me propose un prix très bas de ma maison, trop bas je ne peux pas solder mon prêt bancaire avec !! Au chômage d'ici un mois, je ne sais plus quoi faire...en plus tout le monde parle de plus valu, la totale quoi!!!
0
Bonjour
je suis dans la meme situation ( 24 mois passer + 6 mois sans vendre ), ne pas paniqué meme si je sais ,que c'est extremement difficile.
Vous devez au plus vite saisir le President du tribunal ou le greffier pour lui demander une prorogation ( un delais suplementaire qui varie de 6 mois ,1 an ou plus. vous sera accorder en moyenne ) environs 1 mois pour la reponse.
Avec le document du tribunale , (demander aussi 0% d'interet pendant la nouvelle periode ) les banque sont obligé d'attendre sans vous harcelé.
Faites les copie de tous vos documents monter ce dossier avec une lettre explicative au pret du president du tribunale (envoyer la en accusé de reception ).
Faite bien les copie des agence immo qui vendent votre bien , c'est ce qui prouve votre bonne foi et les copie de vos compte bancaire pour montrer que vous étes bientot surendétés a cause des dernier mois trop difficile.
Cette demande de prorogation permet d'avoir des reports de paiement le temps que cette situation change.
Il faut continuer a mettre votre bien en vente et seul les pro de l'immo le vendrons ,c'est pour cela qu'il faut bien fournir au tribunal les contrat de vente avec les agences immos.
Courage , je suis dans le meme cas que vous , il ne faut pas se laisser faire et on y arrivera.
Sinceres salutations
0
Jacques-Olivier
1 oct. 2010 à 15:24
Bonjour,
Je suis journaliste sur la chaine de télévision Direct 8 et je prépare un reportage sur les victimes des prêts relais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter pour que nous parlions de votre situation. Mon mail : jobenesse@yahoo.fr
Merci

Jacques-Olivier Bénesse
Journaliste
Direct 8
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
1 oct. 2010 à 15:43
@ Jacques - Olivier
Bonjour
J'espère que vous ferez un reportage d'un niveau supérieur en qualité à une 'célèbre ' émission récurrente sur une chaine concurrente, avec une vision de tous les acteurs ., acheteur, agence, notaire, banque ...
Les victimes de prêt relais sont parfois également leurs propres bourreaux..
Cordialement
0
Je plussoie kasom. Le fait d'être totalement irréaliste et d'attendre un prix statosphèrique ou, en plus clair un pigeon pour vendre son bien, ne suffit pas à accorder le statut de "victime".
De même que l'absence totale de reflexion ou de bon sens.
0