Terrain familial vendu

Résolu
MARIE - 6 oct. 2010 à 11:24
 MARIE - 6 oct. 2010 à 23:24
Bonjour,
Notre père avait fait une donation partage et chacun de nous (4 enfants) + notre mère avait donc un terrain de 1000 m2.
Ma soeur a vendu sa parcelle. Les nouveaux propriétaires ont construit leur maison et, au bout de 4 ans, ils viennent de vendre leur propriété.
Je voulais savoir s'ils n'auraient pas dû avertir ma famille de la vente afin que nous puissions éventuellement racheter ce terrain issu d'une propriété familiale ?

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 oct. 2010 à 11:38
Bonjour,
Pas du tout, dans cette situation les propriétaire sont libres de vendreà la personne de leur choix. De bons rapports de voisinage vous auraient permis d'en être informé et c'est tout.
0
Votre ton laisse à supposer de mauvaises relations de la part de ma famille. Ces gens nous ont demandés une multitude de services que nous leur avons rendus. Entre autre, je leur ai même laissé un droit de passage sur ma propriété pour y installer un compteur arrosage du Canal de Provence, ma mère leur a fourni eau et électricité durant leur chantier. Donc, attention aux gens qui ont l'air sympa et qui font des courbettes... et s'ils se reconnaissent, tant mieux !
0