Terrain familial vendu
Résolu
MARIE
-
MARIE -
MARIE -
Bonjour,
Notre père avait fait une donation partage et chacun de nous (4 enfants) + notre mère avait donc un terrain de 1000 m2.
Ma soeur a vendu sa parcelle. Les nouveaux propriétaires ont construit leur maison et, au bout de 4 ans, ils viennent de vendre leur propriété.
Je voulais savoir s'ils n'auraient pas dû avertir ma famille de la vente afin que nous puissions éventuellement racheter ce terrain issu d'une propriété familiale ?
Notre père avait fait une donation partage et chacun de nous (4 enfants) + notre mère avait donc un terrain de 1000 m2.
Ma soeur a vendu sa parcelle. Les nouveaux propriétaires ont construit leur maison et, au bout de 4 ans, ils viennent de vendre leur propriété.
Je voulais savoir s'ils n'auraient pas dû avertir ma famille de la vente afin que nous puissions éventuellement racheter ce terrain issu d'une propriété familiale ?
A voir également:
- Terrain familial vendu
- Quotient familial 2025 - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Complément familial caf - Guide
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
1 réponse
Bonjour,
Pas du tout, dans cette situation les propriétaire sont libres de vendreà la personne de leur choix. De bons rapports de voisinage vous auraient permis d'en être informé et c'est tout.
Pas du tout, dans cette situation les propriétaire sont libres de vendreà la personne de leur choix. De bons rapports de voisinage vous auraient permis d'en être informé et c'est tout.
MARIE
Votre ton laisse à supposer de mauvaises relations de la part de ma famille. Ces gens nous ont demandés une multitude de services que nous leur avons rendus. Entre autre, je leur ai même laissé un droit de passage sur ma propriété pour y installer un compteur arrosage du Canal de Provence, ma mère leur a fourni eau et électricité durant leur chantier. Donc, attention aux gens qui ont l'air sympa et qui font des courbettes... et s'ils se reconnaissent, tant mieux !