Préavis de 3 mois.

Résolu
melisande - 4 oct. 2010 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 09:09
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de 3 mois à l'agence immobilière, et celle-ci m'oblige à libérer l'appartement 15 jours avant la fin du préavis pour faire l'état des lieux ? Dans ce cas dois-je payer l'intégralité du dernier mois ?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
4 oct. 2010 à 09:09
L'agence n'a pas le droit de vous obliger a quitter le logement 15 jours avant la fin du préavis pour effectuer l'état des lieux.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 09:09
bonjour : lorsqu'on donne le préavis, on peut disposer du logement jusqu'à la fin du préavis puisqu'on paie le loyer, c'est logique.

Si vous acceptez de partir avant, vous n'y êtes pas obligé, (encore faut-il que vous ayez trouvé un logement de disponible pour cette date) vous ne devrez le loyer que jusqu'à l'état des lieux et remise des clés, puisqu'à partir de là vous ne pouvez plus disposer du logement, et c'est A LEUR DEMANDE. Il vaudrait mieux que cette demande de partir au 15 pour état des lieux vous soit faite par écrit. Réclamez leur de confirmer cela par écrit, sinon, ils risquent de dire que c'est vous qui avez voulu partir plus tôt.
0