Obligation légales des rapports de visite
Résolu
adnguyen
Messages postés
6
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les agences immobilières ont des obligations légales à respecter quand elles font visiter des biens mis en location pour prouver qu'elles ont fait des visites ?
En clair, doivent elles émettre des reçus de visites aux candidats en location ?
Merci
Je souhaiterais savoir si les agences immobilières ont des obligations légales à respecter quand elles font visiter des biens mis en location pour prouver qu'elles ont fait des visites ?
En clair, doivent elles émettre des reçus de visites aux candidats en location ?
Merci
A voir également:
- Obligation légales des rapports de visite
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Refus visite médiatisée - Forum garde d'enfants
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Visite conformité fin travaux forum - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour Marie,
Merci pour votre prompte réaction.
Le pb est le suivant. J'ai confié la gestion d'un appart en défiscalisation à une agence immo. Or, pendant presque deux ans, il n'est pas reloué. Malgré mes relances, je n'ai obtenu aucun éléments factuels prouvant que l'agence a bien fait des visites pour relouer l'appart.
La question est donc : lorsqu'une agence fait des visites aux candidats recherchant une location, a t-elle l'obligation de faire signer aux visiteurs un rapport ou un reçu prouvant qu'il y a eu visite effective du bien ?
SLTS
Merci pour votre prompte réaction.
Le pb est le suivant. J'ai confié la gestion d'un appart en défiscalisation à une agence immo. Or, pendant presque deux ans, il n'est pas reloué. Malgré mes relances, je n'ai obtenu aucun éléments factuels prouvant que l'agence a bien fait des visites pour relouer l'appart.
La question est donc : lorsqu'une agence fait des visites aux candidats recherchant une location, a t-elle l'obligation de faire signer aux visiteurs un rapport ou un reçu prouvant qu'il y a eu visite effective du bien ?
SLTS
OK, merci pour cette prompte réponse. Je vais donc considérer le sujet comme clos, avec un souvenir néanmoins de bons de visites quand je cherchais un appart pour mon fils il y a trois ans à Compiègne. Mais c'est sans doute une pratique volontariste de cette agence plutôt qu'une obligation légales.
Merci.
Merci.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles infos sur ce sujet SVP ?
Merci.
Si ton appartement n'est pas loué depuis 2 ans, change d'agence, ou mets le en gestion dans plusieurs agences.
Pas de "bons de visite" pour les locations.
@+