Obligation légales des rapports de visite

Résolu
adnguyen Messages postés 6 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les agences immobilières ont des obligations légales à respecter quand elles font visiter des biens mis en location pour prouver qu'elles ont fait des visites ?

En clair, doivent elles émettre des reçus de visites aux candidats en location ?

Merci

3 réponses

adnguyen Messages postés 6 Statut Membre 1

Bonjour Marie,

Merci pour votre prompte réaction.

Le pb est le suivant. J'ai confié la gestion d'un appart en défiscalisation à une agence immo. Or, pendant presque deux ans, il n'est pas reloué. Malgré mes relances, je n'ai obtenu aucun éléments factuels prouvant que l'agence a bien fait des visites pour relouer l'appart.

La question est donc : lorsqu'une agence fait des visites aux candidats recherchant une location, a t-elle l'obligation de faire signer aux visiteurs un rapport ou un reçu prouvant qu'il y a eu visite effective du bien ?

SLTS
1

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles infos sur ce sujet SVP ?

Merci.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Si ton appartement n'est pas loué depuis 2 ans, change d'agence, ou mets le en gestion dans plusieurs agences.

Pas de "bons de visite" pour les locations.

@+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

C'est quoi le réel problème ?
0

OK, merci pour cette prompte réponse. Je vais donc considérer le sujet comme clos, avec un souvenir néanmoins de bons de visites quand je cherchais un appart pour mon fils il y a trois ans à Compiègne. Mais c'est sans doute une pratique volontariste de cette agence plutôt qu'une obligation légales.

Merci.
0

Il n'y a pas "obligation" en location.
Mais, tu peux exiger des explications.
Mais bon, depuis 2 ans .... Le loyer n'est-il pas "trop cher" ?
Fait le tour des autres agences °)
0