Facture abusive dépôt permis de construire

Résolu
ralam - 27 janv. 2011 à 18:49
Argonos Messages postés 53 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 6 févr. 2011 à 02:09
Bonjour,
Nous avons fait déposer un permis de construire par un constructeur. Celui-ci nous avait donné oralement une fourchette de prix entre 1500 et 2000 € TTC pour projet et DPC. Nous n'avons rien signé avec lui, ni contrat de construction, ni devis péalable définissant la prestation et son prix.
Nous avons obtenu le permis qui porte le cachet du constructeur. La facture que nous venons de recevoir est de 3492 € TTC. Nous voulons bien payé les 2000 € TTC maximum de l'estimation mais refusons cette facturation qui nous semble abusive. Sommes-nous obligé de payer cette facure de 3492 € TTC?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
31 janv. 2011 à 23:11
Bonjour.

Une facture sans devis sur une telle prestation de service, ça me parait étrange.
Pour ma part je prendrai conseil auprès d'une aide juridique
0
merci de vote réponse
cordialement
0
Argonos Messages postés 53 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 9
Modifié par Argonos le 6/02/2011 à 02:12
Bonjour,

vous n'avez pas signé de contrat donc le constructeur ne peut vous réclamer cette somme précise s'il avait convenu avec vous d'un autre prix.

Ceci étant, les contrats passés oralement ne présentent aucune preuve, il est donc difficile de faire valoir ses droits, pour lui comme pour vous.

Vous n'avez pas d'argument pour l'assigner en justice. Néanmoins, ce constructeur vous a déposé un dossier de permis de construire. C'est donc une activité qui doit être rémunérée, ce qui est normal.

Rien ne vous oblige à payer la somme demandée, qui paraît abusive puisque le double du prix proposé. Rapprochez-vous de lui en négociant le prix à l'amiable si vous voulez gagner en temps et en énergie.
Mais pour débuter la négociation, je vous conseille de partir sur la base de 1500€ TTC. Rassemblez vos arguments. Soyez ferme.
0