Problème avec mon assurance de loyer impayés

Résolu/Fermé
pitock - 23 oct. 2008 à 11:51
 tockpi - 1 févr. 2011 à 23:47
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai décidé de le louer depuis mail 2008. J'ai donc demandé à l'agence ORPI de mon quartier de s'occuper de trouver un locataire (signature de contrat, ...). Une fois le locataire trouvé ils m'ont fait signer un contrat pour la gestion de la location. J'ai profité de ce contrat pour prendre une assurance loyer impayés.

Le locataire a payé 1 mois de loyer et depuis de paie plus.

Il était marqué dans le contrat d'assurance que les règlements ne seraient versés que tous les 3 mois. seulement cela fait 5 mois que je n'ai pas de loyés et l'assurance ne m'a toujours rien versé.

ORPI me dit que c'est l'assurance que tarde à faire les versements et repousse à chaque fois le moment de me verser mes loyers.

Je suis de plus en plus pressé car en attendant mes remboursements continuent.

Quels sont mes recours et les possibilits d'action pour enfin avoir mes versements ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
J'ai loué ma maison sur un bail de trois par le biais d'une agence (ophis immo à Palavas les flots) ; j'ai aussi pris une assurance loyers impayés par leur intermédiaire. Etant à l'étranger, je communiquais par mail avec l'agence. Les locataires sont partis en laissant quatre mois d'impayés (juin juillet aout septembre 2008) ; l'assurance n'intervenant pas, j'ai relancé à maintes reprises l'agence, mais elle me faisait patienter en disant que les choses suivaient leur cours, que l'assurance allait intervenir bientôt, etc. Finalement un beau jour, silence radio, plus d'abonné agence ophis immo au téléphone.
Aujourd'hui, je reste avec pour toute preuve les relevés de gérance qui mentionnent le prélèvement pour l'assurance, et le contrat de bail qui précise qu'il y a une garantie loyers impayés ; à un détail près, il n'y a pas le nom de l'assurance.
Je suis donc dans l'impossibilité de retrouver ladite assurance afin de réclamer mon dû.
J'ai bien deux ou trois numéros des personnes y ayant travaillé, y compris le numéro de l'ancien locataire, mais personne ne répond à ce jour.
Merci d'avance pour vos conseils,
cordialement
sylvie.pierrot@hotmail.fr
24