Arnaque de mon bailleur
Résolu
A voir également:
- Arnaque de mon bailleur
- Bailleur - Accueil - Actualité juridique et financière
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Pétition locataire contre bailleur - Forum Immobilier
- Numéro siret bailleur ✓ - Forum Impôts
9 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
4 févr. 2011 à 20:35
4 févr. 2011 à 20:35
bonsoir , ce n est pas une arnaque , ceci s appelle un bail verbal qui est tout aussi valable , vous avez la chance que votre proprio ne pourra pas vous augmenter chaque année !!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
4 févr. 2011 à 20:50
4 févr. 2011 à 20:50
Bonsoir lili ,
Surtout, ne le lui rappelez pas ... jaqot a raison, votre loyer ne pourra pas etre augmenté.
Surtout, ne le lui rappelez pas ... jaqot a raison, votre loyer ne pourra pas etre augmenté.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 5/02/2011 à 06:22
Modifié par maylin27 le 5/02/2011 à 06:22
bonjour,
mais seulement 1 mois de Dépot de garantie pas deux.
mais seulement 1 mois de Dépot de garantie pas deux.
le probleme c qu'il vend les appartement et me reclame 2 loyer comme cotion .je ne sais pas quoi faire.
je suis deja dans l'apart depuis 2 ans c'est sa le probleme il me reclame en plus 2 mois de loyer et veux vendre alors k'il ne m'a jamais fait de bail.es ce que je peux me retourner contre lui ? et que risque t'il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:41
5 févr. 2011 à 19:41
bonsoir ; il faudrait savoir si le logement est loué "meublé" ou loué "vide" pour savoir si le dépôt de garantie (caution) est équivalent à un mois ou deux de loyer.
Vous êtes là depuis deux ans, et il ne vous a pas encore fait payer le dépôt de garantie ??? il est cool quand même...
Il ne risque rien, ce n'est pas génial de ne pas faire de bail écrit, mais il y a un bail oral... Reste la question à laquelle vous ne répondez pas : Location vide ??? meublée ???
Ce qui est gênant pour vous renseigner exactement.
Vous êtes là depuis deux ans, et il ne vous a pas encore fait payer le dépôt de garantie ??? il est cool quand même...
Il ne risque rien, ce n'est pas génial de ne pas faire de bail écrit, mais il y a un bail oral... Reste la question à laquelle vous ne répondez pas : Location vide ??? meublée ???
Ce qui est gênant pour vous renseigner exactement.
c'est une location vide .les 2 mois ne corresponde pas a la cotion il veux cela en plus des loyer et cotion que je lui est deja donner
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 02:24
6 févr. 2011 à 02:24
bonjour : et bien vous le laissez tomber, vous cherchez tranquillement un autre logement. Du moment qu'il n'y a pas de bail, il n'y a pas de préavis de prévu aussi...
Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement. et en attendant vous pouvez lui dire que ce qu'il vous demande est illégal.
Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement. et en attendant vous pouvez lui dire que ce qu'il vous demande est illégal.
sans bail il doit recevoir les loyers de la main à la main sans rien déclarer au fisc.il peut vous virer manu militari du jour au lendemain.maintenant il veut vous rançonner de 2 mois de loyer sans raison .quittez les lieux au plus vite .car vous êtes dans les mains d'un bel escroc.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 13:13
6 févr. 2011 à 13:13
il n'est pas certain qu'il ne déclare pas, surtout que tout le monde paie par chèque de nos jours (ou par virement).
Je pense plutôt que sans bail, il se croit plus protégé, ce qui n'est probablement pas exact.
Je pense plutôt que sans bail, il se croit plus protégé, ce qui n'est probablement pas exact.