Facture gaz de france

Résolu/Fermé
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 5 nov. 2008 à 12:48
 christelle - 6 févr. 2011 à 20:34
Bonjour,
j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne suis pas d'accord avec gaz de france

je suis une petite entreprise, j'ai cesser mon activité le 30 avril et j'ai déménagé à la même date.

le 1 mai une autre entreprise me remplacée.

après bien des péripéties j'ai reçu ma dernière facture gaz de france.
j'étais cliente chez eux depuis 10 ans , donc avant leur séparation d'avec EDF.

il m'est facturé

1) un déplacement sans intervention pour 23.58 euros HT
à savoir aucun technicien ne s'est déplacé, c'est moi qui ai envoyé mon index.
j'ai demandé , à GDF , de me fournir la copie du document faisant preuve de ce déplacement sans intervention ...... évidemment Gaz de france fait la sourde oreille.

je souhaite savoir s'il ont le droit de me facturer cette prestation

2) mon abonnement à été facturé jusqu'au 12 mai 2008
je ne suis pas d'accord , ce n'est pas à moi à payer car je suis partie le 30 avril 2008

je souhaite savoir s'il sont dans leur droit

3) à savoir le prix du gaz à changer le 30 avril 2008 , jour de mon départ.
comme à chaque changement de prix , il est évident qu'il sont obligés de faire un prorata de la consommation entre l'ancien prix et le nouveau prix !!

mais voilà comment est écrite ma facture :
du 21/03/2008 au 29/04/2008 conso 3570 kwh prix 0.0381
du 30/04/2008 au 23/05/2008 conso 2143 kwh prix 0.04

sachant que le 30/04/2008 je suis partie , j'ai déduis que gaz de france estime quand une journée j'ai consommé les 2/3 d'un consommation de deux mois

et je suis pas d'accord pour payer.

je ne joue pas sur les mots, cela représente un peu plus de 40 euros sur ces trois points, et je me dis que cela multiplié par le nombre de client , forcément tout va bien pour gaz de france !!!

j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées à gaz de france , qui ne répond bien évidemment pas.

je viens de recevoir pour la deuxième fois une lettre de menace d'un organisme de recouvrement de créance.

et il est écrit en gros dernier appel avant assignation .

je souhaite savoir si pour une assignation je pourrai aller au tribunal m'expliquer , en gros si je serais convoquée, ou si cela va se faire sans moi et que ce n'est seulement qu'après le jugement que je pourrai contester

j'espère avoir de vous quelques renseignements


merci

17 réponses

Bonjour,

Je pense que les critiques actuelles contre GDF Suez, largement relayées par certains médias, sont tout à fait justifiées... Soupçonneux de nature, j'ai pris une photo de mon compteur GDF le matin de chaque augmentation: Les 1er Avril 2010 et 1er Juillet 2010. Lorsque j'ai reçu ma facture, j'ai recalculé complètement avec "mes chiffres d'index"... Ce calcul fait apparaître une surfacturation d'environ
15€00... Vous multipliez par le nombre d'abonnés et vous comprenez comment GDF Suez finance le sponsoring de l'équipe de France de foot sans que ça lui coute un centime... Merci qui..? Merci les abonnés... Et c'est qui qui est content..?
Les actionnaires, bien sûr...
7
JE SUIS MOI MEME AGENT GDF.

IL FAUT SAVOIR QUE TU ES RESPONSABLE DE TON CONTRAT JUSQU'AU JOUR OU LE TECHNICIEN VIENT COUPER LE COMPTEUR OU BIEN AU MOMENT OU LE SUCCESSEUR NOUS CONTACTE POUR UNE CREATION DE CONTRAT.
SI TU NOUS CONTACTE UN 5 DU MOIS ET QUE LA COUPURE EST PREVU LE 15, TON CONTRAT ET TON ABONNEMENT SERA RESILISIE LE 15. IL FAUT TOUJOURS ANTICIPER ET NOUS CONTACTER QUELQUES JOURS AVANT...
A BIENTOT ET REPOND POUR PLUS D'INFOS ET SI TU VEUX DONNE TA REFERENCE CLIENT JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE.
4
Il y a de gros problèmes à GDF
15/12/07 demande résiliation par internet pour le 21/12 (déménagement). fourniture obligatoire de l4index compteur
17/12 accusé de recption GDF
3/1/08 relance téléphonique (22 minutes en numero 0810 payant) pour rien
9/1/08 relance par internet
Résultat : Facture d'abonnement jusqu'au 14/1/08 + consommation estimée (pourquoi ai-je du fournir l'index ?)
Le prélévement automatique a bien fonctionné -Merci -
Le 19/1/08 je réclame (pour la forme)
j'obtiens une facturation de 1 jour d'abonnement supplémentaire et une régularisation de la consommation facturée à tort : Total 0.92 euros à mon crédit.
J'attends toujours le réglement.

C'est minime, mais ça fait du bien d'en parler =:))
0
bonjour
moi aussi le meme probleme avec gdf. je m'explique:
En janvier 2008 j'emmenage dans un appart je fais une demande a gdf (apres plusieurs appel au 08...)j'attends le technicien pour la mise en service....mais il ne viendra pas!!!
je rapellle pour fixer un autre rdv (plusieurs appel evidement),rdv pris cette fois ci le technicien est la.jusqu'ici tout va bien.je recois une facture de mise den service ,un courrier de bienvenue et j'attends ma prochaine facture ....)
mais au lieu de ça je recois une facture de resiliation,j'apelle gdf (plusieurs fois) ils ne comprennent et m'invite a patienter ma prochaine facture.
quelques mois aprés toujours pas de facture,je rapelle gdf toujour le meme soucis ,incomprehension,je consulte mon compte sur internet et la surprise!!!! PAS DE CONTRAT DE SERVICE AVEC GDF!!!!
je vais en agence expliquer mon cas et là les conseillers sont etonnés de la "boulette de leurs collègue" ,on me dit qu'effectivement il ya un probleme sur mon dossier c'est pour cela que je ne recevais pas de facture.le conseiller me demande de patienter que tout allé ce regler dans quelques jours (nous etions tout de meme au mois de septembre)
EN novembre je reçoit une facture (mais pas sur mes consommations) de mise en service ,pourtant déja payer!!
quelques jours plutard je reçois un courrier de bienvenue chez GDF a la date du 28 octobre.
LA JE DECIDE D'ENVOYER UN COURRIER AU SERVICE CLIENT
je n'ai toujours pas de reponse de leurs part, donc hier je decide de leur téléphoner voici leurs reponses:
-oui GDF A FAIT UNE ERREUR SUR VOTRE DOSSIER, NOUS AVONS MALENCONTREUSEMENT RESILIE VOTRE CONTRAT EN MARS 2008 (c'est pour ça que je n'avais pas de factures) NE VOUS INQUITEZ VOUS NE PAYEREZ PAS LES 2emes FRAIS DE MISES EN SERVICES.DANS QUELQUES JOURS VOUS RECEVEREZ VOTRE FACTURE SUR VOS CONSOMMATIONS (de janvier 2008 a decembre 2008) .
aucun geste commercial n'a été proposé malgrés ma demande en sachant que tout ceci est de leurs faute!!!!!!



que faire????
merci de votre aide et de m'avoir lu

bonnes fetes
0
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
22 déc. 2008 à 21:11
bonjour agent GDF et aux autres aussi

merci de te réponse

mais j'avais dés le 15 avril 2008 signalé à GDF que je passais chez le notaire le 1 er mai et que je quittais les lieux
je pense que j'étais donc dans les délais

mais de toute façon cela ne m'explique pas la facturation d'un déplacement sans intervention .... je n'ai reçu aucun courrier et mon successeur n'a reçu aucun courrier de GDF nous informant d'un quelconque déplacement..

de plus , cela ne m'explique pas non plus la facturation de consommation avec calcul au prorata suite au changement de prix .. le prix ayant changé le jour de mon départ .. gaz de france me facture les 1 tiers de ma consommation sur 2 mois soit 2143 kw pour la seule journée de présence du 30 avril

j'attends l'assignation du tribunal , cela ne m'ennuie pas d'aller au tribunal montrer au juge comment GDF procède pour obtenir un peu plus d'argent dans leur caisse.

et 40 euros par ci et 50 euros par là

bonnes fêtes
0
kitty > novice
6 janv. 2009 à 18:00
bonjour peux tu me dire si ton probleme c est resolu car moi cela fait un an que j ai emmenager et je n est jamais eu de facture dans ma maison en location et depuis mainte et mainte appel telephonique au 0810.... qui sont payant toujours pas de facture de plus les teleconseilleres sont impolies et ne regles auccun probleme j ai emmenager en fevrier j etais malade j avais une pneumopathie et mon fils de 4 ans avez une bronchite ils ont mis plus d une semaine a venir donc pas de chauffage je te laisse imaginer leur excuse c est qu il ne peuvent pas debloquer mon dossier car il veule savoir si je prend un contrat electricite chez eux alors que je leur ai deja dit que non juste le gaz sa commence a me faire drolement peur car le jour ou il decideront de me l envoyer je ne pourrais pas la payer ( un an de gaz tu imagines) et mon mari vien de perdre son emploi sa craint merci de me repondre
0
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 > kitty
6 janv. 2009 à 21:58
bonjour kitty

c'est vrai que c'est pénible et trés stressant !!!
peur de la coupure !!

tout d'abbord ne pas telephoner !!!!!
de plus :
saches que nul n'est sensé ignorer la loi ... donc tu consommes , tu dois de l'argent !!

en fait moi je te conseil de faire un courrier en recommandé avec accusé de recéption de mise en demeure.

dans cette mise en demeure tu indiques que tu les mets en demeure de proceder à la facturation de ta consommation depuis ton arrivée dans les locaux en date du ...

tu les informes également que tes revenus ne te permettent pas de régler cette facture en une seule fois, en conséquence tu leur demande de trouver un arrangement financier correspondant a tes possibilitées, ceci sachant qu'ils sont responsable de ce disfonctionnement.

tu ajoutes dans ton courrier que sans réponse de leur part sous dix jours , tu déposeras ton dossier au tribunal de proximité afin que le juge tranche sur ce conflit...... c'est le meilleur moyen pour toi de te proteger.

il ne faut pas avoir peur d'aller au tribunal d'instance , on a pas besoin d'avocat, juste le fait de se déplacer,on fait l'appel des affaires qui seront traitées , tu expliques au juge que tu es de bonne foi , que tu as tout tenté pour obtenir une facture , qu'ils n'ont pas accedé à ta demande.... et que surtout maintenant tu vas te retrouver dans une situation financière trés critique car tu n'as que .... euros de revenus mensuel.
tu proposes de payer la somme de ... euros par mois car il faut aussi que tu paye ta consommation en cours.

en fonctionnant de cette façon , en envoyant une mise en demeure immédiatement, et aprés dix jours en entamant une procédure rapidement , ça ne te coutera que quelques photocopies et courriers recommandés et surtout tu seras juridiquement protégée.

voilà donne moi des nouvelles
à bientôt
0
Gaz de France est une entreprise complètement irresponsable...Incompétente (on le voit en lisant l'ensemble de ces commentaires ici) mais surtout et c'est certainement plus grave...inhumaine...J'ai un enfant de 4 ans et j'ai eu le grand "privilège" de voir mon gaz couper le 15 décembre dernier. Pour rappel, le 15 décembre marquait vraiment le début de l'hiver à Paris...Et pourquoi j'ai été coupé ?...Par l'incohérence du service de facturation de GDf. Si je me suis acquitté de ma dernière facture de 133 € avec retard (mais 4 jours avant la fin de l'ultimatum de coupure de gaz indiqué par GDF...), GDF a persisté dans sa démarche et m'a finalement coupé le gaz pour une soi disant facture de décembre 2007...Quand vous leur demandez une preuve de cette facture de deux ans, des preuves de relances de cette soi disante facture....rien.....seule réponse, ils coupent le gaz. Je décris cette histoire grotesque sur un blog que j'ai spécialement ouvert pour cela. Je suis échoeuré par l'immoralisme de cette ancienne grande entreprise nationale. Aujourd'hui GDF cumule les tares de l'entreprise privée et de l'entreprise publique. Beau constat.

https://antigazdefrance.wordpress.com/
2
bonsoir,

j'ai bien lu votre email mais je ne peux rien pour vous.
ni vous accorder de délai de paiement car vous avez un cumul de factures,
ni vous conseiller d'aller voir les services sociaux car ils ne peuvent vous aider.
Pour éviter une suspension faut régler...je vous invite à voir votre banque ou dans votre entourage pour avoir de l'aide.

cordialement,

Christelle
2
Iaorana,

J'ai Lu et re Lu, "DONNER MOI VOTRE RÉFÉRENCE CLIENT".Résultat...("j'ai bien lu votre email mais je ne peux rien pour vous.
ni vous accorder de délai de paiement car vous avez un cumul de factures,
ni vous conseiller d'aller voir les services sociaux car ils ne peuvent vous aider.
Pour éviter une suspension faut régler...je vous invite à voir votre banque ou dans votre entourage pour avoir de l'aide").
Chez GDF tout étais bien et 1 an plus tard sans rendu compte que le contrat est fini..!Aucune appel téléphonique de la part de GDF ni autre pour avertir le CLIENT.." Est ce la

FAUTE du Client où GDF???...Je sais très bien même que je puisse vous donner mon référence quoi se soit, bah! résultat votre réponse serra négatif. Pourquoi, plusieurs fois mon

mari appel à GDF pour savoir comment et autre pour le Facture. GDF nous disent vous nous devez tel somme, moi je dit OK, mais j'étais pas d'accord parce que personne n'est venu

ni autre pour relevé le compteur, hors que eux disent "si".....Moi, si je serrais un technicien de GDF je viendrais sur place pour voire exactement ce qui ne vas pas chez le

CLIENT. Parce que au téléphone vous dites ce que vous devait faire et c'est totalement normal, quand on est salarié, on doit suivre les information et comment utiliser le

Fonctionnement d'une téléphone du boutique vers le CLIENT. Mais, c'est un foyer que vous mettez en danger de SANTER, on a tous les même problème aussi bien vous et moi et

d'autre. Alors, pourquoi ne pas aller vers le CLIENT, puisque les CLIENT ont fait leur pas vers vous..!!
0
Bonjour,

Pouvez vous regarder les contrats Gaz de France DOLCE VITA??
Je viens de recevoir ma facture en ligne, et on m'informe que le 2 février je serais prélévé de 542€, alors moi jai de la chance c que je peux payer cette facture, mais je ne comprends pas les procédés de cette enseigne, les foyers choisissent le prélèvement mensuel pour ne pas justement à avoir à payer de facture monstrueuse, et après un relevé de compteur à peine 10 jours après on nous prélève 500 - 1000€ et quand on téléphone on nous informe, quil est trop tard le prélèvement est déjà en cours (ou il faut faire opposition et demander de payer en 3 fois)
Je ne suis pas riche loin de là, mais jai eu un peu de sous en revendant ma vieille voiture, qui va servir à payer la facture de gaz et éléectricité.
De plus lorsque vous souscrivez on vous demande combien vous souhaitez donner, donc je m'étais basé sur mes précédentes consommation, et la conseillère téléphonique a fait une tout autre estimation avec leur soi disan simulateur ... et au lieu de me préléver 170€ comme je lavai demandé je payais 130€ et me voilà à rajouter 542€!!
0
Bonjour Christelle,

Je me permets à mon tour de vous faire parvenir ce courriel concernant un litige avec GDF.
Voilà, fin novembre 2010, je reçois ma facture...effectivement...je tarde à régler cette facture...et je reçois un courrier de relance.
Je fais parvenir mon chèque du montant de ladite facture...tout en appelant le service client pour leur signifier que je fais partir mon chèque immédiatement...mais que je n'ai rien sous la main afin de m'identifier (ni N° de facture ni ce 'fameux' N° de client...). La demoiselle au téléphone me dit avoir pris note de mon appel et me dit qu'avec mon nom, prénom + N° de facture (qu'elle me donne) cela suffira à m'identifier. Ce que je fais 'religieusement'...sur le chèque est bien noté mon nom + mon prénom + mon adresse et je rajoute un post it avec mon N° de facture....je fais confiance à mon interlocutrice...n'est t'elle pas professionnelle !!!
Je pars quelques jours chez ma soeur...bref..à mon retour...courrier de GDF...avec mon chèque...et une lettre m'expliquant qu'il manque la référence 'client' et qu'on n'a pu encaisser mon chèque...quoi ??? à l'heure de l'informatique...avec tous les éléments me concernant donnés...on ne peut me trouver ????
Bon....je rappelle de suite GDF...je tombe sur une autre demoiselle (et j'oublie de demander son nom d'ailleurs)...et lui explique la situation...oui me répond t'elle...il faut impérativement votre N° de client...ah ah !!! mais la dernière fois on m'a dit que....
Bon...bête et disciplinée...j'acquiesce...mais je dis à la demoiselle que du 'coup' je ne suis plus dans les temps....donc je risque une coupure...' non ne vous inquiétez pas...je comprends...je note dans votre dossier client notre conversation et que vous renvoyez le chèque.' me répond elle...
Le 4 janvier 'pour la bonne année' un technicien GRDF vient me couper le gaz !!! sans avertissement préalable d'ailleurs !!!!
Coup de fil immédiat à la plate forme...et inutile de préciser que dans ces cas là...vous êtes considérez comme...heu...vous n'êtes pas considéré du tout...bref...tout est de ma faute 'je n'ai qu'à payer mes factures en temps et en heure'....me répond t'on.... Ah ben oui...on est bien d'accord...il me semble que vous avez eu le chèque de paiement entre vos mains mais que vraisemblablement il y a eu un 'couac'...bref je paie par CB dans l'instant et fais opposition sur le chèque. Un technicien revient le lendemain me rétablir mon gaz ouuuufffff !!!!
Je pensais que l'histoire était terminée...mais non...nouvelle facture (ok jusque là rien d'anormal !!!) sauf que GDF me demande 190 € de prestations de coupure de gaz (cela fait cher le coup de tournevis !) surtout pour une facture initiale de 180 €...je suis amère...donc je suis allée voir une association de défense du consommateur...le 31 01 11 et la personne me dit de payer ma facture...sans les frais...puisqu'un courrier est envoyé en 'implorant' la clémence de l'éléphant GDF....facture que je devais honorer avant le 31 01 11....j'envois donc mon chèque (avec suivi de la poste) le 02...et là...désagréable surprise dans ma boite à lettres le lendemain...courrier d'un huissier de justice pour impayé du 31 01 11....non...mais GDF m'en veux ou bien je suis parano...enfin..simplement 2 jours après...et ce fameux décret N° 2008-780 du 13 août 2008...non respecté !!!
Sincèrement, si je ne payais pas mes factures etc...j'arriverais à comprendre mais là...je me dis mais tu n'es qu'un numéro.... ma pauvre....et si je l'avais ajouté ce jour là ce numéro...bien moins de tracas cela m'aurait occasionné...
Es-ce logique Christelle..????
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
0
Bonsoir, je vous ai lu avec attention. Il est vrai que temps que le règlement n'est pas enregistré sur votre dossier vous risquez menaces et coupure. Je comprends en effet que vous avez eu une perte de temps car vous avez était mal renseignée au départ... Personnellement, lors d'un retard d'encaissement je conseille aux clients toujours un autre mode de règlement que le chèque pour commencer. C'est le + long à être encaissé!
Après X relances le technicien vient sans prévenir de son passage c'est normal. Les lettres de relances vous rappellent bien les risques que vous encourrez. Pour information les frais de coupure du distributeur (entité indépendante à Gdf suez) ne sont pas de 190 euros. Ils sont inférieurs à 100 euros. Il est vrai que vous êtes dans une situation délicate mais les frais d'intervention ne seront certainement pas annulés car il y a eu déplacement. Je vous conseille de régler le solde et tout rentrera dans l'ordre. Cordialement, Christelle
0
milou, regardez votre etats des lieux de sortie et l'index de résiliation qui est noté sur votre facture pr voir si cela concorde ds un premier temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR

VOUS POURRIEZ ME TRANSMETTRE VOTRE REFERENCE CLIENT QUE JE REGARDE VOTRE DOSSIER?

CDT
1
bonjour,

gdf me doit 400 € de prélèvements indus pendant 2 ans.
ma demande de résilation de 2007 était restée "en cours"... voilà pourquoi.
je leur ai envoyé ts les papiers + lettre de résil° en 2009 et depuis juin je les harcèle au tél mais me disent que c'est en cors de traitement, qu'ils ne peuvent pas me passer le service qui s'occupe du dossier etc. et qu'il faut que je patiente. On me dit à chaque fois su'il faut attendre 1 mois pour le remboursement.
j'en ai assez! je n 'en ai pas envie mais je sens qu'il va falloir que je m'engage ds des procédures d'association de conso mmateurs ou porter plainte? !! que faire???
0
Christelle > léa
15 déc. 2009 à 13:32
vous voulez que je regarde votre dossier?
0
léa > Christelle
22 déc. 2009 à 23:33
n° client: 203 168 648. j'ai vraiment besoin de cet argent.
merci et bonnes fêtes !
0
Bonjour Christelle,

Je constate que vous travaillez chez GDF. Je me permets de relater ma petite histoire. Mes parents sont chez GDF depuis toujours (au moins 35 ans). Il ont toujouirs réglé leur facture en temps et en heure. Malheureusement, cette année ils ont rencontré un problème avec GDF indépendamment de leur volonté. Comme je vous le disais, ils ont toujours acquitté leur facture dans les temps. Le soucis est deouis qu'il n'y a plus d'agence locale, mes parents règle leur facture par mandant compte. et pour les factures de janvier et mars, la poste a fait le virement sur le compte d'EDF et non GDF. La poste est la seule à avoir le numéro de compte. Il y a bien eu des lettres de rappels pour facture impayées et aussi courriers conseillant d'aller voir les services sociaux si impossibilité de payer. Mais mes parents, d'origine étrangère, n'ont malheurreusement pas tenu compte de ces courriers car pour eux les factures étaient payées (preuve des mandats). Mi mai, j'intercepte un courrier disant que GRDF va procéder à la suspension de la fourniture de gaz le 04/06/2010. J'interroge mes parenst qui me montrent bien la preuve des paiements. En date du 31/05/10 j'appele donc le service clientèle pour avoir plus d'infos et leur explique que j'ai bien les mandats sous les yeux et que mes parents sont de bonne foi. Après vérification, la conseillère m'indique que l'argent n'a aps été viré sur le bon compte. En me rendant à la poste, nous avons compris que c'était sur le compte de EDF. J'ai rappelé GDF les informant que la poste allait récupérer l'argent du compte de EDF et le virer cette fois ci sur le compte de GDF. Ok pas de soucis, il n' y aura pas de coupure. Mais en fait énorme soucis. A la facture suivante, il ya des frais de prestation de 51€ sur la facture. J'appelle alors GDF et l'on me dit que ce sont les frais engendrés pour coupure de gaz. Et la je dis que mes parents n'ont jamais été coupé. Et on me répond que mes parenst ont été coupé le 20/04/2010. Or mes parenst ont toujours du gaz. Et depuis je me bats par téléphone et courrier pour expliquer qu'il n'y a jamais eu coupure mais on me répond que si. Et si mes parenst ont du gaz c'est qu'il farude. J'explqie que mes parents ont reçu des factures après cette soit disant coupure et que bien sûr, ils ont acquitté, donc il ne peut y avoir fraude. Mais on me dit que si. J en vois pas alors l'intérêt de frauder si c'est pour payer des factures!!! Donc je me retrouve à ce jour contrainet de payer ces frais alors qu'il n'a jamais eu coupure de gaz car c'est ma parole contre celle du technicien de GRDF. Je trouve cela scandaleux car nous sommes honnêtes et de bonne foi. MAIS NOUS DEVONS PAYER.
Faudrait- il aller en justice par la suite pour récupérer cette somme. C'est dégueullasse. On nous insulte de frauder alors que nos factures sont payées,que le problème est venu d'une erreur de la poste, preuve à l'appui et surtout qu'il n' ya jamais eu coupure et donc jamais rétablissement de la fourniture malgré ce que voit GDF informatiquement. Que faire, cette histoire nous rend fous.
Merci.
Capucine.
0
bonjour Christelle,
je te contacte car je dois être couper du gaz lundi 8 novembre et j'ai un garçon de 21 mois et il y a un gros problème sur ma facture que je n'arrive plus a payer.

En bref aménagement en juin 2008 je téléphone pour l'ouverture de gaz et électricité et j'attends au mois de janvier 2009 toujours rien pas de prélèvement pas de facture d'ouverture rien même pas de facture de consommation donc je retéléphone pour eviter la cata et la conseillère me dis votre dossier n'a pas été terminé donc en direct elle me met tout en place et 15 jour plus tard je reçois ma facture de 25 euros et de poussière ouverture, le mois d'après prélèvement de 80 euros tout ce passe bien jusqu'à nov 2009 je reçois 1047 euros de regul en fait il m'ont compter 1AN ET DEMI DE CONSO alors que mon contrat débute en janv 2009.
Bref accumulation de cata j'ai perdu mon boulot et aujourd'hui on m'annonce la coupure par téléphone sans courrier avec accusé de réception Rien JE TROUVE ÇA DÉGUEULASSE car entre temps j'ai payer ce que j'ai pu avec 454.20 Euros par mois pour TROIS.

Si tu pouvais me contacter Mon Numéro de Dossier c'est 300 915 604 MERCI DE TON AIDE
0
si vous souhaitez que je regarde il faut m'indiquer s'il vous plait la réference client?
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 13:14
Bonjour, petites précisions de la Modération:

Toutes coordonnées personnelles postées sur le site
seront supprimées dans votre intérêt.

Si vous souhaitez communiquer des données persos
la meilleure solution est de vous inscrire comme membre
de CCM, c'est gratuit et ça n'engage à rien, mais ça vous
permettra de pouvoir avoir accès à la messagerie privée
du site.

=) Comment devenir membre de CCM


=) Fonctionnement de la messagerie privée de CCM


1
petitedil1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
7 janv. 2009 à 19:29
bonjour

si le relevé est exact , s'il ne s'agit pas d'un facture d'estimation .... car il arrive très souvent que
gdf estime bien au dessus de la consommation réelle et bizarrement cela arrive souvent en ce moment.

dans le cas où le relevé de ton compteur correspond bien a ta facture , dans ce cas tu dois payer ta facture.
cependant comme il y a eu beaucoup de dysfonctionnement ces derniers temps chez GDF .
il est donc possible que depuis plus d'un an et même deux ans tu as eu des factures d'estimation..
dernièrement tu as peut être reçu une fact de relevé reprenant plus d'un an de conso.

tu peux vérifier cela en regardant sur tes fact années précédentes.
il y a index estimé ou index relevé

dans le cas où les index années précédentes sont estimées , dans ce cas tu dois demander un accord avec
GDF pour le réglement des 1300 euros car ils sont responsable du fait que le relevé n'a pas été fait en temps et en heure !!! tu as la loi de ton côté .... pour t'aider
par contre sache que dans tous les cas tu devras payer cette consommation , même si tu ne peux pas faire autrement que de le payer en 10 fois.

pour finir , dans ce même cas, cela signifie que tu n'as pas consommé pour 1300 euros sur ton année, donc il n'y a aucune raison que l'estimation soit de 140 euros par mois !!!

j'ajoute que 10 fois 140 euros font 14000 euros et non 1300 euros !!!! Gaz de france est trés fort pour les surestimation !!!!!

dans tous les cas , tu peux à tout moment faire baisser le montant de ce prélevement mensuel car tu estime que tu n'auras pas besoin de consommer autant pour l'année en cours.

tous les ans , j'envoie un courrier de quelques lignes à GDF ET EDF pour leur faire baisser le montant de mon prélevement , souvent dans mon cas 10 euros de moins , car je préfere payer sur un mois supplementaire le solde de ma facture et laisser travailler ce même argent sur mes propres comptes !!!

voilà j'espére t'avoir un peu aidé
0
moi j habiter avec un apaprtement or norme( par enquete ona vu ki avait pas d attestation du consuel...)

bref moi jai du payer 2265 euros, pour 2 mois ma voisine en dessous 1300 euros pour 2 mois

a nous 2 on a consommer 3500 euros c bcp vive larnak

je demande a edf il vuelent rien savoir

pour uc g consommer je devais payer

ensuite on a u un degat des eaux lo c infiltrer dans les conteur
parm esure de securité on a tous eteind
je suis parti le 16 juin


avec pour facture do facture a lapui...367 euros
plus les 60 de prelevement mensuel pour la periode du 16 juin i 17 juillet alors ke jai plus la !!!!

eux c simple....pour nous les joindres fo vraiment retourner le buro
par contre pour reclamer skon a pas consommer ....alors la il se passe 2 lettre et apres t assigner

wai si c pour fare sa , je preferai vivre avec d truc solaires, me chaufer a la cheminer ou o feu a petrole ....franchement
0
bjr

il y a 2 ans (jour pour jour 1er fevrier 2008) g enmmenager dans un appartement (le 101) que g quitter 4 mois apres donc le 31 mai 2008 etant novice dans ce domaine (c t mon 1er appart) j'appelle gdf pour savoir comment proceder pour le changement d'adresse et point de livraison le "conseiller" m'explique que la resiliation et effectuer dans un premier temps par telephone et en plus un simple courrier disant a quelle date je quitte cet appart et la nouvelle adresse( le 31 mai2008)( le 206) ce que je fais tout ce passe bien pour preuve mes factures sont regulière je reçois correctement mon gaz et éléctricité dans mon nouvel appart cependant en debut septembre 2009 je par de cet appart(le 206) et donc a nouveau j appelle gdf et la on m annonçe que g des impayé pour l appart 101 on me dit que je n ai pas resilier mon contrat et que donc je dois payer 1500 euros!!!!!!!!!! le plus hallucinant c que juste apres moi il y a eu un autre locataire mais comme je suis tomber sur un mal honnete qui a ouvert un contrat a son nom chez gdf le 24 septembre 2009(alors qu'il a emmenager le 01 juin 2008!!!) car gdf avait couper le gaz pour facture impayé!! sachant cela je demande a cette conseillère quest-ce que je peux faire puisque ce n'est pas a moi de payé cet facture elle me repond effectivement c une erreur puisque nous n avons pas arrete votre contrat a cet adresse malgrès votre courrier donc envoyer nous une photocopie de votre bail il prouvera que vous n etiez plus dans cet appartement et tout rentrera dans l ordre hahahah mon oeil g le contentieux au fesse me menaçant avec le tribunal!!!!!! et gdf pretend qu il ne peuvent pas arrete cette facture puisqu'ils n ont pas mon decompte de gaz a ma sorti des lieux seulement ca le conseiller que j avais appele au tout debut ne ma pas donne de rdv avec un technicien pour qu il releve mon compteur, gdf pretent que c t a mon propriétaire de le faire mais le local et ferme a clef et aucun des 23 proprietaires de cet immeuble ne la cette clefs donc me voila coincer!!!!! voila ca fait 2 mois que j appelle gdf, mon ancien ancien proprio, je fait des courrier mais rien ne ghange excepte le debit croissant d appelent mal poli du contentieux qui pretend que JE suis de mauvaise foi !!!! c le comble quand meme et surtout n oubliont pas ce brave locataire qui c chauffer sur mon compte pendant plus d'1 an!!!!!!!!!! merci d avance pour vos reponse je ne sais vraiment plus quoi faire


bye bye
0
Pour résilier un contrat de gaz il faut une intervention technique obligatoire si aucun successeur ne s'est manifesté. Si le compteur est accessible vous n'avez pas besoin de supporter l'intervention. Votre contrat est ds ce cas résilié à la date et au relevé de l'intervention. Sans intervention votre contrat est résilié par défaut lorsque le successeur nous contacte.Sauf erreur de Gdf Suez et preuves de vos demandes de résiliation à dates antérieures, Le fournisseur ne fait pas de régularisation. Ce que vous pouvez faire c'est de procurer un etat des lieux ou sur papier libre votre date de demenagement et l'index relevé au compteur signé par vous même et votre successeur. A ce moment, Gdf Suez aura l'autorisation de vous rembourser l'abonnement et consommation afin de l'a refacturer au successeur.
Pour information, pour l'électricité vous pouvez résilier votre contrat en transmettant votre index par téléphone.
Ces procédures ne dépendent pas de vos fournisseurs mais des distributeurs GRDF-ERDF.
Gdf Suez a eu qq difficultes de communication vers 2007 suite à un changement de logiciel et l'embauche de plateformes téléphoniques pour traiter une partie des appels entrants. Edf fait l'a même chose en ce moment avec qq années de retard...
Bonne journée!
0
nath > Christelle
3 févr. 2010 à 12:48
merci christelle

le seul souci c que le local avec les compteur de gaz et ferme a clef et mon ex proprio na pas cette clefs donc a l etat des lieux de sorti les seul relever que nous avons effectuer sont celui de l eau et de l electricité je n ai pas de releve de compteur de gaz g pue effectuer avec des calculs ma consommation pour c 4 mois alors je me dit que gdf pourrais aussi mais il persiste en me disans qu il faut une lettre de mon ex proprio hors ce dernier refuse de faire un courrier au "hasard" puisqu'il na pas accesau locale pffffffffffff
autant dire que ma cause et quasi desesperer!!!!!!!
0
christelle > nath
3 févr. 2010 à 19:04
non ce n est pas desespere!
si nous sommes ds l'impossibilité d'acceder au compteur après intervention (facturée environ 25€ ds ce cas), le distributeur GRDF en charge des relèves peut résilier votre contrat avec index calculé.
cordialement
0
christelle > nath
3 févr. 2010 à 19:04
non ce n est pas desespere!
si nous sommes ds l'impossibilité d'acceder au compteur après intervention (facturée environ 25€ ds ce cas), le distributeur GRDF en charge des relèves peut résilier votre contrat avec index calculé.
cordialement
0
nath > christelle
3 févr. 2010 à 20:13
kikou

l index calcule c comme une estimation?????? si c le cas g fait la demande au telephone ils m ont dit que ce n etais pas possible mais apparement avec gdf rien n est possible hahaha

en tout cas merci de vos reponse christelle ça fait plaisir d avoir quelqu'un qui repond a mes questions

je devrais peut etre faire un courrier leur demandans une estimation ce serais mieux que par telephone?????


MERCIIIIIIIIIIII
0
bsr,

pourquoi dites vous qu'ils vous doivent 1000 euros? expliquez moi svp...
je suppose que la résiliation n'a pas était faite au jour où vous avez quittez le logement?

cordialement,

Christelle
0
Bonjour, Je me permets de vous contacter car en lisant les différentes conversations j'espère pouvoir trouver une solution à mon problème.
Il consiste en un désaccord concernant le cumul des factures dues.
En effet, Le montant des factures (prises individuellement sans le cumul) ne correspond pas avec le cumul et pour couronner le tout aucune explication n'est donnée.
Pensez-vous pouvoir m'aider ?
0
vous pouvez me contacter : ivetinha@live.fr
Merci d'avance
0
dsl je suis en vacances je ne peux acceder à votre dossier avt un certain temps...
0
bonjour christelle

j'ai un probléme avec GDF depuis le début !! j'ai résilier mon contrat parce que j'ai déménager et la facture de résiliation 435 euro pour un T2 de 50 m² sa fait un peu beaucoup pouvez vous m'aider voici mon mail hulewicz.emilie@gmail.com
0
noeudsmarins8
18 août 2010 à 12:23
Bonjour ,
Cela fait plus de 10 ans, voir 15 que je suis avec GDF. Mais quand il y a un problème, plus de bureau pour s'expliquer ! Et forcément, c'est toujours l'utilisateur qui à tort, même quand les faits sont là!
Je suis comme toi, et c'est tout frais. Je savais que j'allais déménagé alors j'ai pris les devant plusieurs mois avant (en mars, puis avril, et mai pour un départ en juin)... J'ai suivi la marche à suivre indiqué par ma conseillère (du jour!) en laissant le locataire suivant appeler pour prendre le contrat à son nom (j'était avec lui pendant l'appel!) Et bien GDF n'à pas fait le nécessaire ce jour là.
Du coup, je me retrouve avec une facture MEGA de consommations avec l'impossibilité de s'y retrouver dans leurs factures!
J'ai envoyé un recommandé expliquant les erreurs avec l'index de mon départ et une lettre du locataire... Rien n'y fait.
Désabuser, je leurs passe un dernier coup de fil pour essayer au moins d'avoir un échéancier (au chômage suite à un problème de santé, je ne peux pas sortir 450 € d'un coup!) ILS REFUSENT... incroyable, mais vrai après + 10 ans à les payer sans aucun problème, et suite à une erreur de leurs part, qu'ils refusent d'admettre...!!!
Je ne sais pas où tu en ai mais je vais me renseigner également auprès de la protection juridique de nos droit d'utilisateurs
bye
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 12:47
Bonjour,

Si GDF ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez toujours acheter votre gaz chez EDF, qui a conservé des boutiques (au moins une dans chaque département) pour que les clients puissent venir s'expliquer en cas de problème ou de litige.

Le gaz d'EDF est légèrement moins cher que chez GDF, et si vous n'êtes pas satisfait au bout de 6 mois, vous pouvez revenir chez GDF au tarif règlementé.

Sinon, d'autres fournisseurs existent : Altergaz, Poweo, Direct Energie...
0
peux tu me donner ta réference client je regarderais ce que je peux faire...
0
Bonjour,

Cher Zulu92, en réponse au fait que "Le gaz d'EDF est légèrement moins cher que chez GDF", vous avez pas tout à fait raison, leur prix du kWh est effectivement moins cher actuellement suite à la dernière hausse du Tarif Réglementé gaz au 1er juillet dernier mais l'abonnement proposé par EDF coûtant plus cher que chez GDF, à l'arrivée on fait pas vraiment d'économie actuellement à prendre un contrat gaz chez EDF.
Par exemple pour ma commune, pour 10000 kWh / an consommé en gaz, abonnement & prix du kWh inclus les prix sont les suivants :
EDF : 689.20 euros annuellement
GDF : 685.58 euros annuellement

En même temps, c'est du pareil au même & ça doit être la même chose quelque soit le fournisseur choisi.
Donc pour conclure, puisque désormais les particuliers peuvent retourner au Tarif Réglementé (jusqu'en 2015 ?) j'ai envie de dire que ça se joue surtout sur la qualité du service clientèle du fournisseur. Et pour cela, les fournisseurs EDF & GDF-SUEZ restent à mon avis bien plus compétents que les fournisseurs alternatifs.

Cordialement.
0
Bonjour,

Vous avez raison : dans votre cas, dans votre commune, GDF Suez est 3,62 € moins cher qu'EDF. Dans d'autres communes, ce sera peut-être le contraire...

Je faisais aussi remarquer à noeudsmarins8 qu'EDF a conservé des accueils du public un peu partout en France, alors que ce n'est pas le cas de GDF Suez. Noeudsmarins8 avait l'air de tenir à cette relation directe. C'est important de pouvoir rencontrer un être humain lorsqu'on a un problème avec son fournisseur de gaz ou d'électricité. Ca vaut bien 3,62 €, par an non ?
0
Je suis bien d'accord avec vous Zulu92 sur les accueils physiques, pouvoir rencontrer un être humain lorsqu'on a un problème avec son fournisseur de gaz ou d'électricité c'est bien plus convivial mais malheureusement ça se rarifie de plus en plus... Même pour EDF qui dans mon département n'a plus de boutiques depuis quelques mois... Pour l'hérault la boutique la plus proche est à Nimes car à Montpellier (boutique qui était la plus proche de chez moi) il y en a plus... Sauf 1 accueil physique GDF qui fermera bien 1 jour...
Donc dans mon cas les frais d'essence pour Nîmes me couteront plus que 3.62 euros :)
Blague à part, j'ai bien peur que les accueils physiques de ces 2 entreprises sont aussi être emmenés à disparaitre top ou tard... Il est vrai que ceux de GDF certainement avant ceux d'EDF plus nombreux.
0
Bonjour Christelle,

Je constate que vous travaillez chez GDF. Je me permets de relater ma petite histoire. Mes parents sont chez GDF depuis toujours (au moins 35 ans). Il ont toujouirs réglé leur facture en temps et en heure. Malheureusement, cette année ils ont rencontré un problème avec GDF indépendamment de leur volonté. Comme je vous le disais, ils ont toujours acquitté leur facture dans les temps. Le soucis est deouis qu'il n'y a plus d'agence locale, mes parents règle leur facture par mandant compte. et pour les factures de janvier et mars, la poste a fait le virement sur le compte d'EDF et non GDF. La poste est la seule à avoir le numéro de compte. Il y a bien eu des lettres de rappels pour facture impayées et aussi courriers conseillant d'aller voir les services sociaux si impossibilité de payer. Mais mes parents, d'origine étrangère, n'ont malheurreusement pas tenu compte de ces courriers car pour eux les factures étaient payées (preuve des mandats). Mi mai, j'intercepte un courrier disant que GRDF va procéder à la suspension de la fourniture de gaz le 04/06/2010. J'interroge mes parenst qui me montrent bien la preuve des paiements. En date du 31/05/10 j'appele donc le service clientèle pour avoir plus d'infos et leur explique que j'ai bien les mandats sous les yeux et que mes parents sont de bonne foi. Après vérification, la conseillère m'indique que l'argent n'a aps été viré sur le bon compte. En me rendant à la poste, nous avons compris que c'était sur le compte de EDF. J'ai rappelé GDF les informant que la poste allait récupérer l'argent du compte de EDF et le virer cette fois ci sur le compte de GDF. Ok pas de soucis, il n' y aura pas de coupure. Mais en fait énorme soucis. A la facture suivante, il ya des frais de prestation de 51€ sur la facture. J'appelle alors GDF et l'on me dit que ce sont les frais engendrés pour coupure de gaz. Et la je dis que mes parents n'ont jamais été coupé. Et on me répond que mes parenst ont été coupé le 20/04/2010. Or mes parenst ont toujours du gaz. Et depuis je me bats par téléphone et courrier pour expliquer qu'il n'y a jamais eu coupure mais on me répond que si. Et si mes parenst ont du gaz c'est qu'il farude. J'explqie que mes parents ont reçu des factures après cette soit disant coupure et que bien sûr, ils ont acquitté, donc il ne peut y avoir fraude. Mais on me dit que si. J en vois pas alors l'intérêt de frauder si c'est pour payer des factures!!! Donc je me retrouve à ce jour contrainet de payer ces frais alors qu'il n'a jamais eu coupure de gaz car c'est ma parole contre celle du technicien de GRDF. Je trouve cela scandaleux car nous sommes honnêtes et de bonne foi. MAIS NOUS DEVONS PAYER.
Faudrait- il aller en justice par la suite pour récupérer cette somme. C'est dégueullasse. On nous insulte de frauder alors que nos factures sont payées,que le problème est venu d'une erreur de la poste, preuve à l'appui et surtout qu'il n' ya jamais eu coupure et donc jamais rétablissement de la fourniture malgré ce que voit GDF informatiquement. Que faire, cette histoire nous rend fous.
Merci.
Capucine.
Modifier - Permalink (#72)
0
Bonjour, je viens d'étudier mes factures GDF.
Au mois de septembre 2010, j'ai reçu ma facture de régularisation suite au relevé de mon compteur.
Dans cette facture est remis la consommation que j'ai eu depuis le mois de mars.
Une quantité de Kwh de consommation est stipulée pour les quinze derniers jours de mars 2010, puis une autre du 01 avril 2010 eu 30 juin 2010, puis une autre consomation du 01 au 10 juillet 2010.
J'ai appelé GDF pour savoir comment il pouvait savoir ce que j'avais consommé alors que dans cette péride j'ai reçu deux factures d'estimation.
L'hôtesse m'a répond que c'était calculé au prorata.
Les prix étant différend à chaque période, je vous laisse imagine la façon dont GDF facture la consommation de ses clients.
On peut être ganant ou perdant!!!
Merci GDF!!!!!
Jérôme
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 21:43
Bonjour,

En même temps, si vous aviez pris le temps de lire les Conditions Générales de Vente de GDF, vous auriez lu (article 6.2) :
"Lorsqu'une facture comporte, suite à un changement de prix, l'Abonnement et/ou les
consommations payables à un ancien prix et à un nouveau prix, une répartition en fonction de
la durée de chaque période écoulée est effectuée. Pour les consommations, cette répartition
tient compte des coefficients climatiques."
0
nanoune95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 15:48
bonjour en 2008 je me suis separe du pere de mes enfants me retrouvant sans argent avec 3 enfants et bcp de dettes a charge j'ai ete resilier de gdf et depuis personnes n'est venu me couper alors j'ai continuer a m'en servir sans jamais recevoir de facture et la un mec de chez eux est venu me voir en me disant qu'il me couper le gaz et soit disant il va m'envoyer la facture que je devrais pasyer on t'il le droit de me reclammer quelques choses ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:01
Bonjour,

Pendant deux ans, vous avez consommé du gaz sans le payer à un fournisseur. C'est une fraude.

GRDF (Gaz Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau public de gaz, s'en est aperçu et va vous envoyer la facture de toute votre consommation depuis 2 ans.

Une fois que vous aurez payé cette facture, vous pourrez de nouveau souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur, et le gaz vous sera rétabli.
0
bonjour christelle aidez moi je vous en supplie il me menace de me couper mon gaz dans 20 jours j'ai une femme qui attend un bébé et qui ne peut pas se permette de vivre dans le froid j'ai eu une très grosse facture de 776.34 euros je suis incapable de payer cette somme car je suis dans une situation financière très critique ! ma référence client est le 301429606 si tu pourrais m'aidez en ce moment j'ai des dettes qui viennent de partout a chaque fois que j'essais de me sortir de la tête de l'eau, il y a toujours quelque chose qui me renfonce merci beaucoup. et le fond solidarité je les ai contacté il peuvent rien faire pour moi !!!!
0