Le bruit de voisinage , lis sont AVOCATS !!

Résolu
enzom69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 21:47
 Paris - 3 févr. 2011 à 01:51
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Il y a10 mois , J'ai acheté un appart dans un immeuble des années 70,nous avons tout refait, travaux et deco. mais il est très mal insonorisé.
Pendant quelques mois il n'y a pas eu de problème mais tout a coup, nous avons entendu des bruits à répétition assez insupportables qui viennent de l'appartement du dessus.
Par exemple :
-le mouvement de chaises ou de meubles
-les enfants qui courent et sautent
-les bruits de talons des parents
-le week-end, mes voisins du dessus profitaient pour faire des soirées et nous pensions que le bruit énorme venait du fait qu'un grand nombre de personnes s'y trouvaient.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons tout de suite eu de mauvaises relations avec nos voisins qui sont propriétaires.
Un soir, quelqu'un de la copropriété, a appelé la police pour que nos voisins débarrassent leur balcon de beaucoup de cartons qu'ils entreposaient et qui n'étaient vraiment pas esthétiques... Malheureusement ce couple a pensé et pense toujours que nous sommes les personnes qui avons appelé la police...

Les bruits ne s'arrêtent jamais (ils ont 3 enfants), alors une fois par mois, nous montons les voir pour leur demander de faire des efforts... Malheureusement rien n'est fait et au contraire, maintenant ils nous reprochent d'avoir fait trop de bruit pendant nos travaux qui ont eu lieu en semaine et en journée...
Depuis ce jour, leurs enfant frappent à notre porte régulièrement, ferment la porte d'entrée de l'immeuble très fort (elle se trouve juste en face de notre appartement) de façon à nous déranger, mettent des papiers et différents détritus dans notre boîte aux lettre, mais aussi de la neige...

Nous avons essayé de trouver un accord avec eux gentiment mais rien n'y fait... Ils sont AVOCATS donc nous avons aussi reçu une lettre recommandée avec AR nous menaçant que nous faisions trop de bruit et que si rien ne changeait, une attaque en justice sera faite contre nous...
Nous nous sentons victimes dans cette histoire et cet appartement que nous avons acheté et qui pour nous représentait vraiment le rêve, se transforme en véritable cauchemar...

Une semaine après le nouvel an, Je suis monté vers 23h car il y avait vraiment trop de bruit, et en frappant à leur porte, j'ai entendu la femme très agressive disant qu'elle ne voulait pas nous parler et que si nous ne partions pas elle allait appeler la police... Je n'ai pas insisté car nous étions devant une porte fermée...
10 minutes après, la police a frappé à notre porte donnant raison à nos voisins et nous disant que ce n'était pas normal d'aller frappé à la porte des gens tard dans la soirée... Cela pourrait provoquer du stress pour leurs enfants... Que cela était normal que des enfants fassent du bruits et que si nous n'étions pas content nous pouvions déménager...

Que devons nous faire ??? Pouvez-vous nous aider ???

Merci d'avance

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

"refaire ce qu ils vous font !!"

Non, surtout pas !

Faites constater le tappage nocturne par la police ou les gendarmes et poursuivez les en justice. Vous êtes dans votre droit !

Cordialement :)
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 janv. 2011 à 14:02
ok , mais il faudrait que les gendarmes ou l huissier passent la soirée avec eux et priez pour que ces gens la fassent leur cinéma au bon moment ( je n y crois guère )
0
enzom69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
31 janv. 2011 à 23:53
Bonjour, et merci de vos réponses.

Suite à ma demande ci-dessus, j'ai encore de nouvelles questions à vous poser :

Le samedi jusqu'à quelle heure peut on inviter des personnes chez nous et faire du bruit ???

Ai-je le droit de monter chez mes voisins, frapper à leur porte et leur demander d'arrêter de faire du bruit à 23H ??? Ou est-ce que je dois sonner directement à leur interphone ???



- GrandCaribou 30 jan 2011 à 20:11
Bonsoir,

"Ai-je le droit de monter chez mes voisins, frapper à leur porte et leur demander d'arrêter de faire du bruit à 23H ?"
Oui, ou mieux, appeler la police ou la gendarmerie pour faire constater le trouble.

Cordialement :)



-Paris 30 jan 2011 à 23:39
Bonsoir,

Vous pouvez recevoir toute la nuit si vous le souhaitez, mais vous ne devez pas troubler la tranquillité de vos voisins, même le jour !

Votre voisin pourra toujours débrancher son interphone alors ce n'est pas la meilleure solution, mais surtout, il pourrait "vous renvoyer l'ascenseur" rien que pour vous embêter.

Ecrivez-lui une lettre simple datée (conservez une copie) que vous lui posterez en lui rappelant ses obligations...

Cordialement.




-enzom69 31 jan 2011 à 13:08
Bonjour, et merci de vos réponses.

Juste pour préciser, mes voisins sont avocats. Ils ont 3 enfants. Pour nous contrer, nos voisins ont déjà appeler la Police qui est venue. Malheureusement, les policiers nous ont dit que nous n'étions pas dans notre droit de monter voir nos voisins et que ce la pourrait stresser leurs enfants...

Ils nous ont aussi dit que si nous n'étions pas contents, nous n'avions cas déménager.

Nous avons aussi écrit une lettre que nous avons posté à nos voisins, mais rien n'y fait, ils continuent dans leur bruit...

Nous venons à peine d'acheter notre appartement, maintenant nous avons envi de déménager à cause d'eux mais de ne pas vendre. Nous avons peur que si nous louons cet appartement, les voisins en question s'en prennent à nos locataires...

Que devons nous faire d'un point de vue juridique envers nos voisins pour avoir raison, et surtout pour que ces bruits s'arrêtent définitivement???

Merci beaucoup

Cordialement





-BarbieTM 31 jan 2011 à 13:39
Bonjour,

De quel type de bruit s'agit il...?



-Signaler
Actif - 31 jan 2011 à 13:52
pour BarbieTM : c'est dit ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/...

pour enzom69 : il aurait été plus compréhensible de continuer la discussion initiale.
0
Bonsoir,

Vous devriez écrire une lettre R.A.R à votre Syndic et demander à ce qu'il intervienne auprès de ce Copropriétaire pour qu'il lui rappelle les règles du Règlement de copropriété ainsi que ses obligations...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 janv. 2011 à 13:55
bonjour , déja pour commencer il faut toujours répondre à un courrier RAR par un autre courrier RAR , car sinon cela veut dire que vous etes d accord avec ce courrier !!à part cela je ne vois pas ce qu on peut faire contre des personnes qui se sentent protégées !! refaire ce qu ils vous font !!
-1