SOS Manipulateur

Résolu
mygama - 5 févr. 2011 à 19:12
 bulou - 5 févr. 2011 à 19:27
Bonjour,

Suite au décés de ma maman et pour raison financière j'ai du mettre en vente un bien familial dans le Midi. Un agent immobilier m'a acheté quelques meubles avant cette mise en vente. Lorsque je suis remontée chez moi j'ai donné les clés à mon notaire. Ce monsieur, avec mon accord, lui a demandé les clefs afin de retirer les meubles que je lui avait vendu mais il n'a jamais rendu les clefs à mon notaire. Il connaissait mon désir de vendre ce bien mais une fois vide. Aux vacances de la Toussaint je devais descendre pour le vider et le mettre en vente.
Il se trouve qu'une semaine avant que je descende ce monsieur me dit qu'il a un acquereur, qu'il a visité le mas et qu'il me fait une proposition que je ne pouvais refuser donc nous avons convenu pour signer le compromis à ma venue. Le mandat de vente je l'ai signé le jour du compromis. Deux jours après la signature l'acquéreur s'est désisté. J'ai donc signé plusieurs mandats avec d'autres agences. En janvier l'acquéreur est revenu dire à l'agent immobilier qu'il était toujours intérréssé mais avec une baisse de 85000 €. Tout c'est fait par téléphone et dans un temps très limité. L'agent immobilier me demandant une réponse dans les 3 heures.
Nous avons accepté avec comme condition avoir une proposition écrite. A ceci il m'a répondu que le compromis était toujours valable il n'y avait qu'à changé le prix et que cela constitué une proposition écrite. (mon notaire me disant que le compromis n'était plus valable). Ce même compromis me serait envoyé par email signé par l'acheteur et je n'avais qu'à signer, le scanner et le renvoyer par email. Tout ceci est-il légal ? Je savais de plus que l'acheteur voulait des terres autour du bien que l'agriculteur ne voulait pas lui vendre. J'ai donc tout annulé. Et je n'ai rien signé. Aujourd'hui je n'ai plus confiance dans cette agence qui m'a manipulée me connaissant. Je désire lui retirer la vente. tout en laissant la vente aux autres agences qui me semblent plus honnêtes. Comment puis-je faire ? Pardon d'avoir été si longue . Merci pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 19:16
bonjour : et pourquoi ne confiez-vous pas la vente au notaire si vous le connaissez bien. La plupart des notaires ont des biens à vendre confiés par des clients.

Et en plus, il serait bien placé pour se débarrasser de cet agent immobilier.
0
il suffit d'envoyer à cette agence une LRAR pour mettre fin au mandat .c'est faisable 3 mois après la signature du mandat .cette clause de résiliation doit figurer dans votre mandat .relisez le bien .
0