Probleme de facture

Résolu
Aurel33 - Modifié par Aurel33 le 25/05/2011 à 17:37
 Aurel33 - 26 mai 2011 à 10:25
Bonjour,
Je vie actuellement avec mon conjoint dans un logement de 30m2 non isolé depuis le mois d'octobre 2010.
J'ai recu aujourd'hui la facture de regularisation et je dois encore 216,10 à EDF.Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant nous devrons payer + de 80euros tous les mois pour 30m2.
En fait nous sommes jeunes actifs donc nous ne savions pas ce qu'était le DPE et le propiétaire ne nous en a pas fait part.Et il faut dire qu'au mois d'Octobre il faisait encore bon,donc nous nous sommmes rendu compte de rien et le jour de l'etat des lieux le propriétaire a insister sur le double vitrage qu'il a fait installer l'an dernier et nous nous sommes fait prendre.Nous avons également tenté de faire intervenir une tiers personne car dans notre chambre la peinture se décollée à cause de l'humidité. Et au mois au Decembre(periode de grand froid) nous sommes descendu jusqu'à 0°C dans l'appartement.De plus sur les 3 chauffages qu'il y avait,1 seul fonctionné.
Donc je souhaite savoir s'il existe une solution pour re regulariser la situation,car je trouve cela innadmissible de payer autant d'electricité pour avoir été malade tout l'hiver.

2 réponses

Energizor Messages postés 25747 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 19 243
25 mai 2011 à 18:37
Bonjour,

Votre propriétaire doit vous fournir un système de chauffage qui fonctionne correctement. Il doit donc remplacer les radiateurs électriques qui ne fonctionnent pas.

Le seul radiateur électrique qui vous restait n'arrêtait pas de consommer à fond jusqu'à ce que la température que vous lui demandiez d'atteindre soit atteinte, si jamais il l'atteignait.

C'est un peu comme si vous n'arrêtiez pas d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur d'une petite voiture en espérant que celle-ci atteigne 200 km/h. Cette vitesse ne serait jamais atteinte, le moteur forcerait tout le temps et vous consommeriez énormément d'essence.

Si vous utilisez les trois radiateurs, ceux-ci se contenteront de consommer pour maintenir la température ambiante, et votre consommation en sera considérablement allégée... sauf si vraiment l'isolation est déplorable et que le logement est une passoire thermique !

Par contre votre propriétaire n'est pas tenu d'améliorer l'isolation du logement. Aucune loi ne l'y oblige. Et l'absence de DPE n'est pas un motif de résiliation du bail, ni de sanction pour le propriétaire.

Votre propriétaire ne vous remboursera pas un sou non plus sur votre facture d'électricité. Vos relations avec EDF ne le concernent pas.

Un solution pour régulariser ? Vite, un préavis de 3 mois, et quittez ce logement humide et mal chauffé ! Et faites une publicité d'enfer à ce propriétaire !
2
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais de ce pas faire mon preavis.
Bonne fin de journée.
0