Probleme facture avec ERDF...

Résolu
mutof84 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 15 mai 2011 à 17:00
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 26 mai 2011 à 21:28
Bonjour,
j'ai fais une demande de devis a ERDF pour changer une logette défectueuse en octobre 2010,il me demandait 880 euros,mais cela me parut bizarre car quand j'ai eu EDF ils m'ont dit que cela ne me couterai rien,donc je me suis dit qu'il ne m'était pas nécessaire de la faire changer,mais avec grande surprise la logette a été remplacé sans que je renvoies le devis signé...
Hier j'ai reçu la facture de 880 euros a payer avant le 20/05/2011.
Est ce que je peux avoir un recours pour cela,sont ils dans leur droit?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
15 mai 2011 à 22:25
Bonsoir,

Y a trop de choses qui ne collent pas :

1 - Pour un coffret défectueux, le remplacement n'est pas à votre charge.
2 - S'il y a eu devis, c'est qu'il s'agit d'un déplacement de branchement
3 - Des travaux sans votre accord avec facture à la clé, je crois rêver.

Vous avez toutes les clefs en main pour contester et ne pas payer.

Ma réaction :
Une telle conjoncture de dysfonctionnement me suggère soit :
1 - Que vous ne nous dites pas tout
2 - Que mon entreprise sombre gravement dans la connerie.
1
mutof84 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
16 mai 2011 à 14:27
Malheureusement,je vous dis la vérité,ceux qui m'a mis la puce a l'oreille heureusement sinon j'aurai payé par manque d'information,c'est que mon oncle travaille à la distribution dans le gard et m'as dis au pire si ERDF veut te faire payé le changement tu ne fais rien et tu laisses la logette en l'etat...a savoir que cette logette avait été mis en sécurité par les gars d'EDF qui travaille sur Valréas...j'ai une photo a l'appui...je vais tout vous expliquer comme ca vous verez le cirque que cela a été...j'ai appelé EDF pour qu'il me dise la marche a suivre,j'ai eu 2 interlocuteurs qui m'ont assuré que le changement de logette n'etait pas a ma charge,ensuite c'est la que ca se corse,ERDF rentre en jeu,m'envoie un ingenieur qui est resté 2 minutes le temps de prendre 2 photos et m'a dit qu'il me tenait au courrant...Ils rappelaient assez rapidement et ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un devis de environ 900 euros,je leur ai expliqué que j'avais eu les interlocuteurs EDF,mais ils m'ont dit que les exploitants c'etait ERDF et non pas EDF...Je n'ai jamais renvoyé mon devis et comme par enchantement les travaux ont été effectué et ca c'etait en Novembre 2010...et la je recois 6 mois apres la facture pour le changement de logette.Voila l'histoire...
Ce matin j'ai eu mon assureur protection juridique qui m'a dit un peu de ce que vous m'avez clairement expliqué et que j'étais en droit de ne pas payer et dans la foulée j'en envoyé par recommandé un lettre expliquant mon soucis à ERDF.
Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite et j'aurais aimer que cela n'arrive jamais.
(Quand ils sont venu faire le branchement de la logette a la maison en septembre j'ai eu un devis en bonne uniforme comme il me l'avait expliquer par téléphone donc claire et précis pas comme la logette malheureusement.)
Cordialement
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 16/05/2011 à 21:19
Pardon, face à l'énormité de la chose, je n'ai pu faire autrement que de forger la possible l'hypothèse d'un client farfelu. Il n'en ai visiblement rien !

Désolé, s'agissant d'une grosse administration, vous allez probablement vous user un p'tit peu en contestation. Mais, vous ne risquez rien, VOUS AVEZ RAISON !!!!

Une deuxième excuse pour mon entreprise... (mais, ils vont vous les faire plus tard !)
0
Je suis desolé,je suis agent ERDF,mais vous payée déjà 100€ de frais de déplacements!! Et le reste est normalement à votre charge,vous pouvez à mon avis les traînez au tribunal,ils aurons gains de causes.
0
mutof84 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 16:58
je viens m'excusé au pres d'erdf,en fait il y a 6 mois j'ai demandé a mon assurance si je pouvais faire passer la logette défectueuse,ils ont acceptés,ils ont eu besoin d'une facture qu'ils ont eu par erdf de 880 euros,et c'est la que je suis pas bon en faisant mes comptes je n'ai pas vu que mon assureur m'avait mis les 880 euros moins la franchise sur mon compte.De la ERDF a fait comme si j'avais signé mon devis.Voila donc si j'avais bien fait mes comptes je n'en serais pas la,mais par contre je n'aurais jamais du la faire changer dans ce contexte,j'estime que la logette appartient a ERDF donc je la laisserai en l'etat si un jour elle vient a s'habimer.
Et merci d'avoir pris du temps pôur moi et milles excuses pour votre boite.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
26 mai 2011 à 21:28
Merci pour votre retour
0