Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
En matière de clôture avec des fils barbelés et selon les textes de portée nationale (codes Rural, Urbanisme, Communes etc) , il n'y a pas de mention particulière pour un retrait obligatoire et systématique. C'est la limite de propriété qui compte. CEPENDANT, presque tous les départements ont à leur disposition le RECUEIL DES USAGES LOCAUX A CARACTÈRE AGRICOLE qui ont un statut ANCIEN, CONSTANT et RECONNU. La législation est applicable par Cantons au sein du département. On y trouve en particulier pour mon département de résidence, l'obligation d'un retrait de 50 centimètres excepté pour trois Cantons de petite montagne où ce retrait n'est pas obligatoire. Pour résumer, clôture à la limite de propriété même avec des barbelés, mais retrait Imposé selon le lieu. A titre de complément, toutes les Chambres d'Agriculture détienne le document s'il existe dans le département... et parfais certaines mairies. Alors à vos cordeaux et attention aux ardillons.
je suis une jeunne maman avec trois enfants qui vie dans une petite maison entouree de deux voisins
dont un qui a mis une cloture de grillage avec des fils barbeles sur le bas au centre et en haut de du grillage a t'il le droit ?
"nous somme pas du betaille"
je trouve que ces dangeureux
et ces des enfants qui aime jouer au balon qui bien sur atterie sur le grillage voire mm de l'autre coter
merci de vos reponce
tout conseil et bon a prendre