Quelle plus value?
Résolu
franmijo
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents ont acheté un appartement en 1975.En 1995, ils ont fait une première donation partage sur ce bien et une 2 ème sur ce même bien en 2006.Aujourd'hui, mon père devenu veuf, revend ce bien.Comment sera calculée la plus value immobilière?
merci d'avance pour vos réponses.
Mes parents ont acheté un appartement en 1975.En 1995, ils ont fait une première donation partage sur ce bien et une 2 ème sur ce même bien en 2006.Aujourd'hui, mon père devenu veuf, revend ce bien.Comment sera calculée la plus value immobilière?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Quelle plus value?
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum plus-values
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
1 réponse
Comment sera calculée la plus value immobilière?
Votre père usufruitier ne sera pas soumis à l'impôt sur la plus-value dès lors qu'il détient ses droits depuis + de 15 ans.
Pour ce qui concerne le nus-propriétaires bénéficiaires des donations-partages, le montant de la plus value sera calculé à partir de la date des actes et de la valeur indiquée :
-pour celui de 1995 : pas d'imposition - détention depuis + de 15 ans ;
-pour celui de 2006 selon la valeur inscrite dans l'acte de donation.
Votre père usufruitier ne sera pas soumis à l'impôt sur la plus-value dès lors qu'il détient ses droits depuis + de 15 ans.
Pour ce qui concerne le nus-propriétaires bénéficiaires des donations-partages, le montant de la plus value sera calculé à partir de la date des actes et de la valeur indiquée :
-pour celui de 1995 : pas d'imposition - détention depuis + de 15 ans ;
-pour celui de 2006 selon la valeur inscrite dans l'acte de donation.