Conditions de vente

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 avril 2011 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 12:13
Bonjour,

L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine de nullité indiquer le prix et les conditions de la vente projetée "

Qu'entend-on par "conditions de vente" obligatoires à mentionner dans les avis de congé pour vente ? Que faut-il mentionner en plus du prix ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 12:13
Bonjour ,

Un exemple de conditions de vente :

prix de vente XXXXXX euros commission comprise , payable au comptant le jour de la signature de l'acte authentique ,le transfert de propriété n'intervenant qu'après le paiement effectif du prix , non compris les frais et droits de l'acte de vente à la charge de l'acquéreur
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 17/04/2011 à 08:49
Bonjour,

Je pense que la proposition doit indiquer si le propriétaire vend en lot, a la découpe etc...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 10:13
Merci Maylin pour votre réponse .
Je n'ai trouvé aucune explication à cette obligation d'indiquer "Conditions de vente "??Je trouve cela incroyable!!
Il faut recopier pratiquement tout un article de loi mais sur ce "détail" essentiel pour ne pas risquer la nullité du congé : RIEN.

J'ai lu qu'il fallait absolument indiquer les conditions de prix .
Peut-être que quelqu'un pourra m'en dire plus .
Merci d'avance et merci encore à Maylin.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 00:06
Bonjour ,
Personne n'a une idée?
0