Maison ancienne places de parking imposées

Résolu
jean-mi - Modifié par micheld33 le 28/05/2011 à 10:45
 Laura - 29 mai 2011 à 01:05
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une maison qui comprend deux appartement ( le rez de chaussée et le garage ont été transformer en 2 pièces) avec deux entrée séparer de mettre ces deux biens à la location .
Malheureusement d'après le service d'urbanisme , je dois avoir 4 places de parkings dont deux couverte à l'interrieur de la propriété.
vu la configuration de la maison et du jardin c'est impossible , par contre dans la rue il ya un grand parking municipal
Si , je loue ces deux biens sans créer de parking quel sont les risques ?
en vous remerciant
jean-michel

2 réponses

Ca depend de la ville.
Beaucoup de ville dans ce cas vous feront payer une sorte de taxe qui peut etre assez chere, destinée en principe a la création de parking.
Renseignez vous car le montant par place peu etre assez elevé.
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 28/05/2011 à 09:32
Bonjour,
Il est évident que vous avez "modifié" la destination du garage en appartement sans autorisation , car vous n'auriez pas obtenu le permis de construire. Etant donné la difficulté de trouver des emplacements pour garer les voitures, depuis fort longtemps la plupart des grandes villes obligent les propriétaires à posséder au moins une place de parking par appartement. Vous avez passé outre cette obligation aussi vous allez assumer les conséquences. Si la Mairie est au courant, ce qui paraît être le cas, vous risquez d'être obligé de retrouver la destination originale de votre garage.
Le sage dit : L'envie de trop gagner fait perdre !
-1