Reprise de location, fuel et clés ???

Résolu
Doriane - 29 mai 2011 à 19:12
 Doriane - 29 mai 2011 à 23:18
Bonjour,
Je vais reprendre un logement et les propriétaire demande à l'ancien locataire de laisser 500 l de fioul dans la cuve !! Mais cette cuve n'a pas de jauge !! comment les propriétaires peuvent-ils prouver qu'il y avait 500 l et comment moi je vais savoir en reprenant ce logement qu'il y a bien ces 500l dans la cuve ?
Apparemment il s'avèrerait (dixit l'ancien locataire) que ces propriétaires gardent aussi un double des clés du logement !! Ont-ils le droit ou dois-je changer les serrures lors de mon emménagement ?
Merci de vos conseils
Doriane

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
29 mai 2011 à 19:36
Pour les clefs, aucune lois n'interdit aux propriétaires d'avoir un double. Ce qui est en revanche totalement illégal c'est d'entrer dans un domicile sans l'autorisation de l'occupant.

Vous avez parfaitement le droit de changer les serrures lors de votre emménagement (loi 89-462 du 6 juillet 1989).

Pour le fioul, sans jauge il me parait bien difficile pour le locataire ou le propriétaire de savoir combien il reste.
0
merci de vos réponses, je vois les propriétaires mercredi je vais voir comment cela va se passer !! si d'autres questions, je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau !! encore merci
0