Assurance habitation

Résolu
3llo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 14:00
3llo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 17:42
Bonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les noms des deux locataires figurant.

Aujourd'hui je suis en litige avec ma colocataire, j'ai quitté l'appartement depuis plus de trois mois mais je paye toujours l'assurance car sans son autorisation mon assurance ne peut la résilier.

Mon ex-colocataire refusant toute coopération, pensez-vous à un autre recours?

6 réponses

tritrikyky Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 8
19 janv. 2012 à 15:17
bonjour ,
Moi je suis vous j'emmène le Bail de colocation , un document attestant que vous ne vivez plus là bas à tel date et un autre document qui indique ou vous vivez actuellement de depuis combien de temps , bizarre que l'assureur ne veule pas arrêter le contrat c'est quand même vous qui payer vous n'aller quand même pas payer pour votre ex colocataire c'est un comble
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 janv. 2012 à 15:34
Bonjour,
Il n'y a plus de raison pour que vous conserviez un contrat d'assurance puisque vous n'habitez plus l'appartement pour lequel ce contrat a été établi. Même si deux noms apparaissent sur ce document, votre départ suffit à rendre caduc cet engagement. Vous devez adresser un courrier RAR à votre assureur en lui précisant votre date de départ et en lui signifiant votre résiliation à ce jour. A partir de là, vous vous désintéressez de ce contrat et vous ne réglez plus aucune cotisation.
0
3llo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 15:43
Merci pour vos réponses, j'ai déjà effectué ces démarches.
D'après mon assureur il me faut soit une lettre de mon ex-colocataire certifiant son accord, soit une photocopie du nouveau contrat d'assurance qu'elle a effectué de son côté ou encore qu'elle envoie tout simplement un RIB à mon assureur pour qu'elle reprenne le contrat que j'ai démarré...
Dans tout les cas il faut une action de sa part qu'elle ne fera jamais!

Ma deuxième année d'assurance va bientôt arriver à échéance, il devrait m'être possible de la résilier à ce moment là?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 janv. 2012 à 15:49
Bonjour,

L'assurance vous embobine. Relisez les conditions du contrat : il peut être résilié en cas de déménagement.
0
3llo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 16:26
Oui mais déménagement des deux locataires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 janv. 2012 à 16:44
Re...
Vous savez bien que l'assureur lambda ne peut pas assurer de force un individu ! Lorsque l'on résilie un contrat, il n'y a pas lieu de donner la raison de cette décision. Vous décidez de quitter votre assureur point !!!
Même si vous avez décidé de ne pas assurer votre bien, vous êtes libre. Peut-être pas vis à vis de votre propriétaire mais ça c'est un autre débat. Donc faites comme je l'indique dans ma première intervention et surtout ne baissez pas les bras face à ce malhonnête. Tenez lui la dragée haute que diable :-)) Dans tous les cas il est obligé de se plier à votre courrier. Si vous effectuez vos paiements par retrait automatique, informez votre banque de ne plus payer. Ce n'est pas plus compliqué que ça !
0
3llo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 17:42
Bon très bien, je vous remercie pour vos réponses.
J'irai le voir dés demain et remettre tout ça en ordre! ;-)
0