Ramonage

Résolu
tchoukel - 19 août 2011 à 12:44
 bob du 94 - 23 janv. 2012 à 03:08
Bonjour, Installé en multiservice plusieurs clients me demandent de ramoner leur cheminée ais le droit de le faire et mes client serraient ils couvert par leur assurance habitation en cas de sinistre si je le fais

2 réponses

david369369 Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
19 août 2011 à 13:56
bonjour il faut que vous ayez le diplome pour le faire
0
Merci beaucoup pour l'information cordialement Guy
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 19:29
je ne crois pas qu'il existe un diplome de ramoneur, mais une formation oui.
0
Oui il existe plusieurs diplômes
Le "Titre Professionnel Ramoneur Fumiste" délivré par le Costic (formation 3 semaines)
Le Certificat Technique des Métiers CTM (formation en alternance en haute savoie)
Peut-etre meme y en a t-ll d'autres que je en connais pas
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 22:31
ce n'est pas à proprement parler un diplôme, c'est un certificat. Les diplômes ne s'obtiennent pas en 3 semaines.
0
Bonjour,
L'activité de ramoneur est très encadrée eu égard aux responsabilités qu'elle engendre vis à vis des biens et des persones.

La loi dite "Raffarin" classe les activités necessitant une qualification pour exercer.
Dans le cas du ramonage, il faut une formation de deux ans de type CAP.

Liste relative aux métiers entrant dans le champ
des activités soumises à qualification
professionnelle mentionnées au I de l'article 16
de la loi du 5 juillet 1996 et dans la loi
no 46-1173 du 23 mai 1946
. - Ramonage : ramoneur.
0
bonjour : peut-être faudrait-il justifier d'une qualification pour cela.

Renseignez-vous auprès de votre chambre des métiers pour voir comment faire. Il doit être possible de faire quelque chose de valable, d'autant plus que vous ne manquerez pas de boulot avec le chauffage au bois qui revient à la mode.
Et avec un outillage adéquat, les ramoneurs ne se salissent plus beaucoup.
-1