Ramonage
Résolu
tchoukel
-
bob du 94 -
bob du 94 -
Bonjour, Installé en multiservice plusieurs clients me demandent de ramoner leur cheminée ais le droit de le faire et mes client serraient ils couvert par leur assurance habitation en cas de sinistre si je le fais
A voir également:
- Durée de validité d'un certificat de ramonage
- Ramonage obligatoire : règles et sanctions - Accueil - Travaux-Construction
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Modèle certificat de ramonage pdf - Forum acheter une maison
- Attestation de ramonage pour cheminée - Forum Louer un logement
- Duree validite chequier ✓ - Forum chèque
2 réponses
bonjour : peut-être faudrait-il justifier d'une qualification pour cela.
Renseignez-vous auprès de votre chambre des métiers pour voir comment faire. Il doit être possible de faire quelque chose de valable, d'autant plus que vous ne manquerez pas de boulot avec le chauffage au bois qui revient à la mode.
Et avec un outillage adéquat, les ramoneurs ne se salissent plus beaucoup.
Renseignez-vous auprès de votre chambre des métiers pour voir comment faire. Il doit être possible de faire quelque chose de valable, d'autant plus que vous ne manquerez pas de boulot avec le chauffage au bois qui revient à la mode.
Et avec un outillage adéquat, les ramoneurs ne se salissent plus beaucoup.
Le "Titre Professionnel Ramoneur Fumiste" délivré par le Costic (formation 3 semaines)
Le Certificat Technique des Métiers CTM (formation en alternance en haute savoie)
Peut-etre meme y en a t-ll d'autres que je en connais pas
L'activité de ramoneur est très encadrée eu égard aux responsabilités qu'elle engendre vis à vis des biens et des persones.
La loi dite "Raffarin" classe les activités necessitant une qualification pour exercer.
Dans le cas du ramonage, il faut une formation de deux ans de type CAP.
Liste relative aux métiers entrant dans le champ
des activités soumises à qualification
professionnelle mentionnées au I de l'article 16
de la loi du 5 juillet 1996 et dans la loi
no 46-1173 du 23 mai 1946
. - Ramonage : ramoneur.