Quittance EDF

Résolu
terni - 19 janv. 2012 à 10:39
 terni - 19 janv. 2012 à 15:32
Bonjour,


Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an renouvelable).

Fin Novembre il reçoit une facture EDF de 168 euros pour 6 mois,réglée à l'avance par le propriétaire et au nom de celui-ci. Je précise que le compteur EDF se trouve à côté de la
porte de la chambre.

Est-il normal que mon fils n'ai pas de facture EDF à son nom? il bénéficie également d'une
remise EDF car il est au RSA pour l'instant, dans l'attente d'une formation. Après m'être renseignée, il ne peut bénéficier d'une réduction de tarif puisque la facture n'est pas à son nom.

De plus, pour certains documents l'administration vous demande une quittance EDF pour
prouver que vous habitez bien à l'adresse que vous leur dites.

Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet?
Merci par avance.
Cordialement.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
19 janv. 2012 à 10:42
Bonjour,

Pas légal...

En meublé, deux solutions :

- Soit le bailleur permet au locataire de choisir son fournisseur d'électricité, et le contrat est alors au nom du locataire, qui paie ses factures directement

- Soit le bailleur garde le contrat à son nom et établi un forfait de charges pour l'énergie et autres charges, ce forfait ne pouvant être modifié, même en cas de dépassement de la consommation.

En aucun cas il ne peut refacturer l'électricité directement : la revente d'électricité est interdite.

Votre fils refuse de payer.
1
Merci de m'avoir répondu. Quelles sont les démarches à suivre pour faire valoir ce droit?
0