Gerance restaurant

Résolu
pierre0013 - 13 avril 2009 à 20:48
 max - 21 janv. 2012 à 13:08
Bonjour,
J ai un restaurant a Marseille ouvert depuis un peu plus de 2 mois maintenant.

Pour des raison extra-pro, j aimerais le mettre en régence, terrasse de 40 métrés carré, appart au dessus 300 métrés de la mer.

Je n y connais rien dans se domaine, mais avec uniquement 4 mois d exploitation je peux le mettre en gérance libre (légalement je veux dire) car j ai cru comprendre que non!!

kunkun peut il me confirmer les informations suivante et m éclaircir sur certain point

Mise en gérance:
caution au départ que je propriétaire garde quoi qu il arrive?

comment est défini le temps de la gérance, comme y mets on fin ?

Merci d avance

11 réponses

je m apelle madame charlemagne il fautrai en dire un peu plus le montant du loyer les charge numéro Supprimée par la Modération
1
Bonjour
Pouvez vous me donner plus dedétails,?

Localisation
Nombre de couvets
Ca
prix de la gérance

Sincéres salutations
0
Bonjour , je suis restaurateur sur Marseille je cherche un établissement bord de mer , pouvez vous m'en dire plus et éventuellement me contacter merci si vous avez pris la deision de mettre en gérance ou de louer merci MA 0609973581
0
Effectivement, on ne peut ceder un etablissement en gerance si moins de 2 ans d'exploitation... j'ai eu le meme cas de figure avec mon restaurant à bandol il y a 2 ans. il est cependant possible de contourner ce problème en nommant un co-gerant mais vous restez egalement cogerant de l'etablissement donc il faut avoir une certaine confiance car en general, on n'est pas present.... Ceci dit il y a un risque fiscale/ la gerance deguisée qui est illegal et j'avoue que je ne connais pas les conséquences. je reste dispo pour d'autres questions.... et aussi à la recherche moi meme d'une gerance.( ou d'une co-gerance....... ;-p )
0
bonjour

je peux vous confirmer beaucoup de choses sur votre probleme et peut etre même vous le prendre moi meme en gérance


cordialement
guy ange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je vous propose de vous faire tourner l affaire avec un salaire je suis animateur disc jokey et professeur de danse sur marseille cela peut etre interessant pour vous ,vous rester le patron du restaurant et je m occupe de le faire tourner attend votre reponse merci
0
bonjour,si votre annonce est toujours d actualitè je serais intressè,vous pouvez me joindre au supprimée par la Modération
0
Bonsoir je m ' appelle Marvin je suis chef cuisinier , ancien élève de Joel Robluchon . Vivement intéressé par votre offre , je vous laisse mon portable
Supprimée par la Modération pour plus d ' imformation merci .
0
pouvez-vous me donner vos coordonnés car je serais intéressé par la gérance ?
0
il est oblige de te rendre la cotion au moment ou tu lui remmets les papies du comtable comme quoi tu a tou paye t fournisuer et toute chage divers fait une letre comme quoi tu v partier preavie 2mois en recomende
0
BONJOUR JE SUIS ANIMATEUR CE QUE JE VOUS PROPOSE CES DE TRAVAILLER POUR VOUS AVEC UN SALAIRE BIEN ENTENDUE ET JE M OCCUPERAIS DE TOUT QUAND PENSEZ VOUS JE PENSE QUE POUR VOUS CES LE MIEU JE VOUS LAISSE MON TEL LUIGI Supprimée par la Modération
0
pour mettre son resto en gérance libre il faut l'avoir exploité 5 ans (il peut y avoir dérogation mais sous conditions)pour avoir des renseignements précis renseignez-vous au syndicat hotelier de marseille c'est
gratuit et plus sur!!! je pense que les contrats de gérance se font sur 1 an renouvelable.....sinon il y a la gérance appointée (vous employez un directeur ) je suis cuisinier et dispo en ce moment.
0