A qui est la maison hypothequer

Résolu
HEUKALIPTUS - 23 févr. 2012 à 15:18
 Bucéphale - 24 févr. 2012 à 19:42
Bonjour,
il y a 20ans mon ex mari et moi avont acheter une vielle maison en location vente au bout de 2 ans nous etions separer et personne n a rembourser;elle a donc etait hypothequer et lui a payer tout les ans les impot foncier;aujourd hui le maire du village ou ce trouve cet maison nous demande de faire les travaux de demolition car elle menace de s effondrer et est dangereuse ;a qui est vraiment la maison et que peut on faire pour resoudre ce probleme d hypotheque et de demolition

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
24 févr. 2012 à 18:50
Bonsoir,
Je suis surpris que votre établissement bancaire qui a hypothèqué votre maison ne se soit jamais manifesté ? Vous ne remboursez plus rien depuis 18 ans et votre pêteur n'a jamais donné signe de vie, plutôt curieux. Quelle était la somme empruntée ? Peut-être pas importante, ce qui pourrait expliquer le renoncement. Sauf erreur, il y a prescription et votre dette est effacée. Donc vous pouvez démolir s'il le faut sans autre forme de procès. Par contre votre ex devra en aviser les impôts pour ne plus avoir d'imposition.
0
Bonsoir ou bonjour,

Un bon réflexe, c'est de relire votre titre de propriété, vous parlez de votre "ex" avez vous procédé à un partage des biens de la communauté, avec votre "ex" votre question manque de précision
0