Quand doit-on payer les frais d'agence ?
Résolu
Nichka
-
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois signer demain un compromis d'achat, et l'agence vient de m'appeler pour me rappeler d'emmener mon chéquier pour l'acompte et les frais d'agence.
Ce chèque sera soit gardé à l'agence et non encaissé, soit encaissé sur le compte séquestre de l'agence.
Or, il me semblait que les frais n'étaient dus qu'à la signature définitive chez le notaire (en tout cas lorsque nous avons vendus, tout a été payé chez le notaire)
Puis-je refuser de faire le chèque pour l'agence ? Car je n'ai pas spécialement confiance sur le non encaissement dit
Merci d'avance
Je dois signer demain un compromis d'achat, et l'agence vient de m'appeler pour me rappeler d'emmener mon chéquier pour l'acompte et les frais d'agence.
Ce chèque sera soit gardé à l'agence et non encaissé, soit encaissé sur le compte séquestre de l'agence.
Or, il me semblait que les frais n'étaient dus qu'à la signature définitive chez le notaire (en tout cas lorsque nous avons vendus, tout a été payé chez le notaire)
Puis-je refuser de faire le chèque pour l'agence ? Car je n'ai pas spécialement confiance sur le non encaissement dit
Merci d'avance
A voir également:
- Quand doit-on payer les frais d'agence ?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
Ont-ils le droit de nous reclamer le paiement meme s'ils n'encaissent pas le cheque avant la signature chez le notaire ?
pour conclure : ils peuvent vous le demander mais vous n'êtes pas obligée d'accepter !
Merci et bonne soiree
les frais d'agence seront indiquées ds le compromis et dûs le jour de la signature de l'acte authentique.
envoyez les balader pour les frais d'agence
concernant l'acompte, il doit etre payé sur un compte séquestre donc l'ordre n'est pas "sarl dupont", mais "compte séquestre n°xxxx" et on doit vousd remettre un recepissé de dépot du séquestre