Isolation

Résolu
didier - 24 févr. 2012 à 06:12
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2012 à 08:55
Bonjour, voila ma question je loue actuellement un local professionnel avec le quel j ai un appartement la chambre se trouve dans les combles et ceux ci ne sont pas isoler je ne peux depasser les 8 a10 degres avec le chauffage a fond est ce que je peut obliger mon proprietaire a isoler la toiture qui recouvre cette chambre???

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 08:55
bonjour : l'isolation est fortement conseillée, mais pas obligatoire.

Cependant, ça ne vous empêche pas d'en parler à votre bailleur.
Vous pourriez aussi convenir qu'il vous fournisse la marchandise et que vous isoleriez vous même.

L'isolation ne peut se faire que par dessous, sinon il faut démonter le plafond.
Enfin, il faut voir comment c'est fait.

Pour le radiateur, il faut que sa puissance soit de 40 watts au m3 pour pouvoir chauffer correctement. Si sa puissance est insuffisante, il n'arrive pas à chauffer, et si en plus l'isolation est inexistante ou insuffisante, ça ne peut pas chauffer.

Sinon, vous auriez une solution pour isoler un peu, ce serait de poser du Dépron 6 mm en deux couches croisées. Il faut faire très attention de prendre la bonne colle sinon ça ne tient pas, et la passer avec un peigne à colle, et bien marouffler pour ne pas laisser d'air. Et par dessus, vous mettez des dalles de plafond. Ainsi vous aurez un plafond propre et sans odeur de peinture.

ça ne vaudra pas 20 cm de LV, mais vous aurez une réelle différence, et ce n'est pas un gros chantier. La plaque de 2,50 x 0,80 coûte dans les 7,50 euros à B. Depôt.

Quoique vous fassiez, parlez en au propriétaire pour avoir son accord (écrit s'il ne vous fournit rien) et il n'est pas impossible qu'il participe.
0