Bonjour,
j'écris avec l'espoir de pouvoir enfin trouver une solution a un probleme que deux de mes amies rencontre.
Elles ont emmenagé sur Paris au début de l'année, et leur vie est depuis invivable. En effet, leur voisin du dessous est psychologiquement malade et leur fait vivre un calvaire.
Il ne cesse de leur hurler dessus, de taper sur les murs, ou de les insulter (allant meme parfois jusqu'au menace) sous pretexte qu'elles sont trop bruyantes. Or pour avoir passer quelques jours chez elle, j'ai pu constater qu'il n'en était rien, et qu'elles faisait au contraire tout les efforts du monde pour faire le moins de bruit possible (aucune soirée, jamais de chaussures dans l'appart, patins sur toutes les chaises, tapis...).
Mais il continue de taper sur les murs et crier, au point qu'elles ne peuvent plus dormir, sont apeurées au moindre bruit, et craquent psychologiquement.
Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils a leur donner sur la maniere de regler ce probleme, en sachant qu'elles on deja tenté le dialogue mais il ne veut rien entendre et remet toujours la faute sur elles (en arguant aussi qu'il est proprietaire, donc chez lui), et on deja déposé une main courante qui n'a eu aucun effet, et aucune suite.
Voila, merci d'avance pour les réponses, ou témoignages dans le meme sens
je vis depuis 1982 dans le même bâtiment et mes voisins de dessous sont arrivés en 1984 et depuis je suis sans cesse harcelée : je viens tout simplement de porter plainte car cette voisine est venue sonner chez moi mais manque de chance pour elle j'avais des témoins, ce qui ne l'a pas gênée de me sortir des boniments.
je porte plainte à chaque insulte de mon voisin: 22€ d'amende à chaque fois, ça commence à lui faire mal, il en était à 5 amendes le mois derniers... enjoy!
MOI JAI INSONORISER MON APPART??ET MAINTENANT JE NEST PLUS DE PROBLEMES DE BRUITS DE MES VOISINS???TOUT VIEN DE LA????? LA SOLUTION ET SIMPLE???INSONORISER POUR NE PLUS SUBIR LES BRUITS DES VOISINS ??????
J'ai le même problème, je suis étudiante et j'habite dans un petit studio avec le sol carrelé. Du coup il est vrai que l'isolation sonore est un peu légère, j’entends mon voisin du dessus bouger ces chaises, marcher, passer l'aspirateur... mais ce son des bruits normaux chacun à e droit de vivre chez lui!! Mais ce n'est pas le point de vue de ma voisine du dessou. Elle me harcelle vient me hurlé dessus, m'insulte, s'amuse à mettre ses mouchoirs usagés dans ma boite aux lettres... c'est énervant au plus haut point!
Pourtant je ne suis pas très bruyante, ça fait 5 ans que j'habite au même endroit et personne ne c'est jamais plein de moi avant. Mais ma "chère" voisine ne supporte pas que je marche chez moi en chaussettes alors quand je mets mes chaussures pour sortir je vous explique pas la cata!! Je n'ai pas non plus le droit de passer l'aspirateur que se soit le midi ou le soir vers 6h elle vient me hurler dessus, Je ne peux pas non plus m'assoir sur un chaise (je teins à signaler que j'y ai mis des feutre pour ne pas faire trop de bruit dès mon aménagement!) travailler tard le soir m'est aussi interdit car ma chaise de bureau à des roulettes et fait donc trop de bruit! Je ne peux pas non plus me coucher car mon lit canapé fait trop de bruit quand je le déplie, ce qui est vrai mais je fais toujours attention de ne pas le déplier trop tard pour ne gêner personne de plus je me couche assez tôt en général du coup je l'ouvre toujours avant 21h00 et quand je sors le soir je le déplie avant de partir pour ne pas réveiller mes voisins à 2h du mat. Par exemple ce soir je sors j'ai déplié mon lit à midi et elle m'a hurlé dessus et insulté!!
Bref j'en peux plus!!
Pour la calmer je l'ai menacé de porté plainte contre elle pour harcèlement, ça l'a un peu calmé et j'ai eu la paix pendant 3 semaines mais voila qu'elle à repris du service. Je vais être obligée de mettre mes menaces à exécution. Si quelqu'un à une solution je suis preneuse!!
Merci
Moi aussi depuis juillet 2010,je suis harcelée,insultée et mon mari aussi.Depuis quelques temps c'est mon fils qui lui aussi est insulté,il a 20 ans calme et très gentil,je lui ai recommandé de ne pas répondre surtout,ce que la police nous a conseillé car nous avons bien sur déposé une main courante.Moi j'en ai assez car ça continue puisqu'il vit dans la mème cage d'escalier que nous au 3°.Celà fait 11 ans que j'y habite pas de soucis,il a fallu une personne pour nous déstabiliser dans notre vie avec toutes les insultes qui fusent..Je suis suivi aujourd'hui car je n'en peux plus..