Harcelement de la part d'un voisin

Résolu/Fermé
karakalseb - 10 mars 2009 à 18:58
 moimeme - 24 févr. 2012 à 17:56
Bonjour,
j'écris avec l'espoir de pouvoir enfin trouver une solution a un probleme que deux de mes amies rencontre.
Elles ont emmenagé sur Paris au début de l'année, et leur vie est depuis invivable. En effet, leur voisin du dessous est psychologiquement malade et leur fait vivre un calvaire.
Il ne cesse de leur hurler dessus, de taper sur les murs, ou de les insulter (allant meme parfois jusqu'au menace) sous pretexte qu'elles sont trop bruyantes. Or pour avoir passer quelques jours chez elle, j'ai pu constater qu'il n'en était rien, et qu'elles faisait au contraire tout les efforts du monde pour faire le moins de bruit possible (aucune soirée, jamais de chaussures dans l'appart, patins sur toutes les chaises, tapis...).
Mais il continue de taper sur les murs et crier, au point qu'elles ne peuvent plus dormir, sont apeurées au moindre bruit, et craquent psychologiquement.
Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils a leur donner sur la maniere de regler ce probleme, en sachant qu'elles on deja tenté le dialogue mais il ne veut rien entendre et remet toujours la faute sur elles (en arguant aussi qu'il est proprietaire, donc chez lui), et on deja déposé une main courante qui n'a eu aucun effet, et aucune suite.
Voila, merci d'avance pour les réponses, ou témoignages dans le meme sens

4 réponses

je vis depuis 1982 dans le même bâtiment et mes voisins de dessous sont arrivés en 1984 et depuis je suis sans cesse harcelée : je viens tout simplement de porter plainte car cette voisine est venue sonner chez moi mais manque de chance pour elle j'avais des témoins, ce qui ne l'a pas gênée de me sortir des boniments.
30