Arnaque location?

Résolu/Fermé
staivys Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 11 févr. 2012 à 09:51
 louloute - 26 févr. 2012 à 16:40
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur une annonce trouvé sur le bon coin
car je recherche un appart mais la je me demande si ce n'est pas une arnaque
Voici le 1 mail reçu

Bonsoir;
Veuillez m'excuser de ne vous avoir pas répondu aussi vite, et je vous remercie d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de ma maison. Je viens de voir votre mail et je vous confirme sa disponibilité.Ma maison se trouve sur Mèze,libre depuis et à ce prix parce que j'ai eu un nouveau boulot à l'étranger . Donc ma maison est actuellement libre pour être occupé.
Le prix de location est bien de 470€ TTC/mois (toute charge comprise). Alors si vous êtes vraiment intéresser dites-le moi pour une éventuelle visite.
En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
Nous pourrions établir avec vous un bail de longue durée au désir, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.
Mais pour l'heure notre condition d'attribution est :
-Un mois de caution
-Un mois de loyer
Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Voici la description de la Maison attachée avec les photos en pièces jointes.
Maison indépendante pouvant accueillir 2 à 5 personnes. Cuisine équipée ( four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, plaques, lave-vaisselle). Salle à manger, salon (télévision), salle de bain avec baignoire (lave linge). WC.Etage: 3 chambres: Salle d'eau, WC, buanderie (table et fer à repasser).
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ladite Maison veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

Voici le second mail

Re,

Le loyer est bien de 470 euros par mois,toutes charges comprises ( eaux, électricité,chaude,edf etc...). Nous acceptons bien les animaux,nous acceptons aussi les bail de longue durée.Elle se situe auprès d'une école.Comme je vous l'ai dit précédemment nous aimerons louer notre belle maison pour qu'elle ne reste pas vide ou inoccupée.Mon mari et moi travaillent dans l'aéronautique et nous habitons actuellement en grande Bretagne .Compte tenu de notre localisation et afin d'avoir une idée de votre situation pour un RDV soit fixé dès que possible pour la visite de notre maison, vous devez nous faire un bref descriptif de votre situation et nous confirmer que vous disposez des documents classiques pour une location.Vous pouvez si vous voulez nous scanner votre dossier ou si non, vous l'amener le jour où nous prenons rendez-vous afin de remplir les formalités pour la location.

Voici les documents dont vous allez préparés pour la location lors de la visite de la maison

- 3 derniers bulletins de salaires

- dernière quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement

- avis d'imposition

- pièce d'identité.

J'attends donc de vos nouvelles dès que possible

PS / Le Rendez-vous est prévu pour le Lundi 13 Février à 17h sur Mèze , si vous êtes d'accord ? Et dites moi si vous êtes libre pour la visite,afin que nous puissions prendre nos billets pour Mèze.Faudrait pas qu'on prenne nos billets pour rien,donc veuillez nous confirmer votre jour de disponibilité pour que la visite ait lieu.Pour le RDV, on se verra devant la mairie de : Mèze , afin de nous rendre à l'adresse exacte de la maison .

Nous sommes joignable au 0044-70-35-90-14-14 : , pour plus amples informations et de parler à vive voix.

Mme Grisot

Dans l'attente de vous relire, salutation distinguées

Merci de me donner votre avis

12 réponses

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

"Nous sommes joignable au 0044-70-35-90-14-14"
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
3
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
11 févr. 2012 à 09:54
Bonjour,

FUYEZ ! Arnaque !!
Ils envoient ce genre de message à chaque personne voulant louer appartement ou maison.
Qu'ils veulent juste quelqu'un pour l'entretenir, ne pas se faire d'argent...On connait la chanson maintenat !

Ils vous demanderont d'ici peu un mandat cash, ou western union pour ne pas qu'ils viennent pour rien....

BREF FUYEZ !
0
Bonjour

je plussoie!!

ARNAQUE ARCHIE CONNUE!!!!!!!!!!

laissez tomber
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 févr. 2012 à 16:14
Bonjour ,

Un message du 11 pour un rendez-vous le 13 .. si ce n'est pas mettre la pression ...

Une affaire qui ne sent pas tres bon, surtout le niveau du loyer charges comprises et en bord de mer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
staivys Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
11 févr. 2012 à 17:41
Merci de vos réponses , je m en doutais
J'ai demandé un acte de proprietaire, une piece d identité ,
un relevé banquaire et que je ne verserai qu'une caution après
signature du bail , et 1 loyer dés l entrée dans les lieux

Merci a tous
de plus le site du bon coin concernant mes remarques est indispo
pour raisons techniques...bizarre non?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 févr. 2012 à 17:59
Re ,

Vous avez un message sur la messagerie du forum, en haut a droite de l'ecran (enveloppe).
0
staivys Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
12 févr. 2012 à 09:29
il n'y a pas de demande de paiement anticipée pour l instant
ni de demande de paiement mandat ou autre
pas de reponse pour le rdv de lundi 13...dommage
car ils auraient ete bien reçu( gendarmerie)
c'est aberrant ces personnes qui essai de rouler
des gens comme cela.

Merci a tous de vos reponses en tout cas
l annonce n'est plus en ligne , pour rappel, elle
est restée 1 seul jour
0
12 févr. 2012 à 09:52
mais je leur ai repondu par mail
tout comme j'ai demandé des photos des chambres, il y a des photos du bas et pas les 3 chambres
tout comme je leur ai demande(voir plus haut)

J'ai demandé un acte de proprietaire, une piece d identité ,
un relevé banquaire et que je ne verserai qu'une caution après
signature du bail , et 1 loyer dés l entrée dans les lieux

Depuis pas de reponses
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 09:56
ok

dans ces conditions effectivement , ça laisse un doute.
0
12 févr. 2012 à 09:55
ah la voila la reponse
BINGO

Bonjour ;
Mon mari et moi sommes tombés d'accord pour vous loué notre belle maison car à mon avis votre profil sauf erreur de ma part parait adéquat. Cependant je tient à vous notifié que la maison n'est pas meublé , vous pouvez donc la meublé à votre convenance. Il est situé dans une zone calme et proche de toutes les commodités (10 min de l'école Jule Verne ).
Le logement étant conventionné vous pourrai plus tard (bail sur longue durée) bénéficié des APL.

Je tenais donc à avoir quelques garanties au vue de la distance que nous aurons à faire, étant donné que nous sommes actuellement en Grande bretagne et non sur Mèze , nous ne souhaiterions plus nous déplacer pour des personnes dont la caution n'est soite pas prète ou qui ne seront pas présente le jour de la visite , convenez avec moi que le budget prévus à cet effet n'est pas moindre et que nous ne pouvons faire ces dépenses sans le minimum de garantie de votre part.

Voici la garantie que je vous propose en attente d'acceptation de votre dossier de location :

La visite se ferra après dépôt des 940e representant la caution et un (1) mois de loyer , sous garantie postal Cash Urgent à adresser en nos coordonnées, c'est bien sur le jour de la visite de la maison , si vous êtes d'avis que la maison vous convient que vous nous remettrai le chèque postal ainsi que les informations relatives au chèque postal afin que nous puissions procédé au retrait des sous auprès d'un bureau de la poste après signature du contrat de bail et remise des clés de la maison sous votre supervision ; donc seul la confirmation du dépôt de garantie m'amènera à faire des réservations de billets pour notre descente.

Cette garantie nous permettant de nous assuré que nous ne nous déplacerons plus pour rien , du fait d'avoir la confirmation de la mise sous dépôt de garantie de la caution et du mois de loyer avant la réservation de nos billets, l'est tout aussi pour vous en ce sens que vous pouvez retourné à la poste avec votre reçu et les informations relatives au chèque postal l'annulé si la maison ne vous convenais pas après la visite ou même avant la visite , si vous avez une autre proposition plus intéressante que la notre.

Pour l'heure je vous confirme notre disponibilité pour le Rendez vous du Lundi 13 février a 17h , précise devant la mairie de Mèze en attente de votre accord pour établir la garantie postal .

PS / ci joint une copie du contrat de location à remplir le jour de la visite afin que vous puissiez en avoir déjà un aperçu avant la visite et le prospectus du chèque postal Cash Urgent de la poste.

Veuillez aussi me notifier votre numéros de Téléphone, car une fois devant la mairie de Mèze, on vous appellera.

Dans l'attente de votre accord.

Mr et Mme Grisot ( Nous sommes toujours joignable au : 0044-70-35-90-14-14 pour plus amples informations )

Cordialemen
0
12 févr. 2012 à 10:11
l'ecole jules vernes existe bien, il y a effectivement des villas a cotés
Par contre je leur ai deja donné mon portable
Ils m ont fais savoir qu'il y avait du monde sur le coup

Comment pourrais je m y prendre pour les faire plonger?

retarder l echeance ( il est bien evident que je ne vais rien leurs envoyé en mandat ou autre

Avertir les gendarmes ,
Leurs demander l 'adresse exacte?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 10:17
bon

déjà

NE RIEN PAYER D' AVANCE

ils veulent louer ils faut qu'ils prennent leur responsabiltés

NE JAMAIS PAYER AVANT c'est la seule regle d'or en matiére commerciale .

même si ce sont pas des escrots , on ne paie rien d'avance

c'est tout !
0
12 févr. 2012 à 10:28
tout a fais d accord
mais moi je suis sur que ce sont des escrocs
car ils ont surement deja eu des problemes , puisque leur annonce est restée 1 seul jour sur le bon coin
leur tel n est pas un fixe en angleterre
De plus ils ne connaissent pas mes revenus, je ne leur ai rien envoyé

ne m ont pas tel
ne m ont pas envoyé de photos des chambres du hauts
je suis persuadé vu que je recherche un appart depuis 6 mois
que cette maison est deja passé
a tout les coups ils ont enregistrer les photos
enfin si ils avaient un listing de personnes interresser , il suffisait de venir un jour ou 2 , de proposer a 1 dizaine de personne et de faire leur choix, comme dis plus haut, soit ils prennaient une agence pour s'occuper de tout soit ils passaient l annonce avant de partir
sur les photos il y a des meubles, et la ils me disent , ce n est pas meublé
moi j aimerai les faire plonger
Si quelqu un a un plan ?

Merci
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
12 févr. 2012 à 10:36
Vous ne pouvez strictement rien faire !

La police, ne fera rien, ils habitent dans les pays africains... Faire venir la police pour le jour de visite... Il n'y aura AUCUNE visite, une fois payé, bye bye votre argent !
0
12 févr. 2012 à 10:41
comme j'ai deja signalé plus haut
je ne verserai rien
je voudrais juste les coincer
la police pourtant arrive a remonter avec une adresse ip
meme dans un cyber café , une hutte , un entrepot
j'aimerai les coincé car des gens vont tomber dans le panneau
moi je suis sur qu ils peuvent remonter jusqu a eux
0
pour rigoler si tu as du temps à perdre
tu peux monter un pipeau

du genre

j'ai de la famille en bretagne je dois aller les voir et par la même occasion je vous redescendrais gratuitement

merci de me donner

vos cordonnées

adresse etc etc

si ce sont pas des escrocs ils seront interréssés sinon ils vons refuser

ou alors autre chose

tui leur dis que tu vas envoyer l'argent chez un notaire ( associée a une promesse de location ) qui la bloquera j'usqu'a la transaction finale
pour voir la réaction
0
12 févr. 2012 à 10:53
Tu as vraiment du temps à perdre...Même en les coincant, il y'en a tant d'autres qui feront leur apparition,et des personnes se feront tout de même berner !
0
12 févr. 2012 à 11:21
Bonjour ,

Il n'y a pas, sur l'annuaire tph, de GRISOT a MEZE. Il faut aller sur Frontignan, Montpellier ou Lunel.
0
12 févr. 2012 à 10:58
ah ben merci
je n'ai pas plus de temps a perdre que quiconque
c'est perdre du temps que d'essayer de dénoncer des gens pareils?
Aprés tout c'est bien a moi qu'ils s'adressent, alors que je recherche un appart
J'ai posté sur le forum pour avoir votre avis, au debut ils ne parlaient pas de mandat
et auj BINGO
Je vais tel au midi libre(herault)
au moins si ils passent un petit encard sur le journal ca peut
mettre en garde des personnes

merci de vos réponses en tout cas
0
12 févr. 2012 à 11:05
J'ai moi aussi été "victime" de ce genre d'escroc.
Au sujet d'un appartement, ils m'ont fait la même chanson que vous, j'ai tout de suite senti l'arnaque !

Mais vous ne pourrez rien faire ! La police ne va vraiment pas se fouler à chercher qui en sont les auteurs... Ce sont des gamins des pays africains.. Ils ne leur feront rien... Un bon nombre de reportage a été montré sur leurs actions...et au final, ils en sortent indemnes...
0
Ben c'est pas une raison pour ne rien faire. Moi je trouve ça très bien que tu essaies d'éviter à d'autres de se faire avoir. Nous on s'est fait avoir sur une location saisonnière et si je peux éviter à d'autres de subir la même chose je le ferai.
0