VMC qui fonctionne sans interruption [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour,

Lors de l'état des lieux, la propriétaire a omis de nous dire que pour couper la VMC il fallait relever un interrupteur se situant sur le compteur des escaliers.
Cela fait donc 9 mois que la VMC de la salle de bain a fonctionné sans interruption car nous n'étions pas au courant de son existence (nous pensions que le bruit venait de la chaudière).
Somme nous en droit de réclamer un dédommagement à la propriétaire?

merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 429
j'avais vu sur un forum que cela consommait 0.13 cens de l'heure en électricité

0.13 centimes/heure, le chiffre est correct, mais tu as surement confondu centimes et euros
Revois ton calcul et tu t'apercevras qu'il s'agit de 800 centimes et pas de 800 euros
Autrement dit le fonctionnement continu de la VMC te coûte moins de 1 €/mois.
Connaissant cet ordre de grandeur, c'est pour ça que je cherchais une autre raison pour ta demande de dédommagement.

La ventilation qui se met en route quand on allume la lumière, c'est en effet un autre système, local et momentané, limité à la salle de bains et qui ne contrôle pas la totalité du logement
Messages postés
15780
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2021
7 985
Bonjour
Une VMC est faite pour fonctionner 24 h/24h et 366 jours par an
C'est son but
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 429
Ben oui, c'est bien connu. Et tu crois que ce serait pour le coût de la consommation d'électricité, le dédommagement ?

Ça pourrait aussi, par exemple, être pour la gêne due au bruit.
merci pour vos réponses; je ne pensais pas que c'était normal car j'avais vu sur un forum que cela consommait 0.13 cens de l'heure en électricité donc cela me faisait perdre 800euros sur les 9 mois et j'ai vu des VMC qui s'allument seulement quand on allume la lumière dans la salle de bain mais je confonds peut être avec un autre système d'aération. je vais donc appeler la propriétaire pour avoir des informations car il se trouve que cet interrupteur du compteur éteins aussi le ballon d'eau chaude électrique de la salle de bain (c'est peut être ça qui faisait du bruit)
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 429
Bonjour,

Un dédommagement pour quoi ?