Combles avant et après
Résolu
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
-
Modifié par ulyssesourd le 18/04/2012 à 12:47
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 20 avril 2012 à 11:04
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 20 avril 2012 à 11:04
A voir également:
- Combles avant et après
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
- Paiement cuisine avant pose - Forum Consommation
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum Immobilier
8 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
19 avril 2012 à 18:52
19 avril 2012 à 18:52
Dans tous les cas, les administrations territoriales ne peuvent poursuivre pour des modifications non déclarées et ce, au bout de 3 ans. L'action publique est dons éteinte.
En aucun cas je n'ai employé le terme de poursuites mais uniquement régularisation des travaux.
Comme je l'ai dit, les travaux réalisés sans autorisation, s'ils ne sont plus attaquables par l'administration au bout de 3 ans, n'en sont pas moins illégaux aux yeux de l'administration et du code de l'urbanisme.
Je réitère donc ce que j'ai déjà dit (d'autant plus que j'ai vu ce genre de cas à plusieurs reprises): si le futur acquéreur désire faire des travaux dans le futur, il se verra dans l'obligation de régulariser ceux qui ont été réalisés sans autorisation!
Ce n'est pas assez clair ?
En aucun cas je n'ai employé le terme de poursuites mais uniquement régularisation des travaux.
Comme je l'ai dit, les travaux réalisés sans autorisation, s'ils ne sont plus attaquables par l'administration au bout de 3 ans, n'en sont pas moins illégaux aux yeux de l'administration et du code de l'urbanisme.
Je réitère donc ce que j'ai déjà dit (d'autant plus que j'ai vu ce genre de cas à plusieurs reprises): si le futur acquéreur désire faire des travaux dans le futur, il se verra dans l'obligation de régulariser ceux qui ont été réalisés sans autorisation!
Ce n'est pas assez clair ?
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
18 avril 2012 à 16:25
18 avril 2012 à 16:25
Up svp...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
19 avril 2012 à 09:31
19 avril 2012 à 09:31
Bonjour
Le seul risque sera pour l'acheteur qui voudra acheter la maison et faire des travaux dessus. Étant donné que ce que tu as fait n'a pas été déclaré, il pourrait se voir opposer un refus dans le cas où il projetterait de faire des travaux
C'est pour cela que bien des acheteurs demandent ce qu'on leur fournisse les autorisations administratives justifiant les travaux effectués. Et là tu serais coincé car beaucoup sont frileux pour acheter un bien avec des travaux non déclarés.
Le seul risque sera pour l'acheteur qui voudra acheter la maison et faire des travaux dessus. Étant donné que ce que tu as fait n'a pas été déclaré, il pourrait se voir opposer un refus dans le cas où il projetterait de faire des travaux
C'est pour cela que bien des acheteurs demandent ce qu'on leur fournisse les autorisations administratives justifiant les travaux effectués. Et là tu serais coincé car beaucoup sont frileux pour acheter un bien avec des travaux non déclarés.
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
19 avril 2012 à 09:40
19 avril 2012 à 09:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'acheteur n'a pas de travaux à réaliser, tout est fait.
Les travaux de toiture ont été réalisés 5 ans après la pose des velux.
Quels travaux pourrait faire l'acheteur potentiel ? Je ne vois aucun.
Cordialement
Merci pour votre réponse. L'acheteur n'a pas de travaux à réaliser, tout est fait.
Les travaux de toiture ont été réalisés 5 ans après la pose des velux.
Quels travaux pourrait faire l'acheteur potentiel ? Je ne vois aucun.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
19 avril 2012 à 09:44
19 avril 2012 à 09:44
Quels travaux pourrait faire l'acheteur potentiel ? Je ne vois aucun
Ravalement de façade, Extension (garage, véranda), modification des ouvertures (remplacer une porte par une fenêtre par exemple)
Les exemples sont multiples...
Ravalement de façade, Extension (garage, véranda), modification des ouvertures (remplacer une porte par une fenêtre par exemple)
Les exemples sont multiples...
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
Modifié par ulyssesourd le 19/04/2012 à 10:04
Modifié par ulyssesourd le 19/04/2012 à 10:04
Ah non, ce sont les combles donc c'est tout un seul plancher, par possible de mettre un garage la haut et il n'a pas de porte à remplacer par une fenetre...
Bref, je résume que je ne risque rien en vendant ce lot.
Je précise bien que la maison comporte 3 lots : 1 appartement au RDC, Un appartement au 1er et un appartement dans les combles.
Bref, je résume que je ne risque rien en vendant ce lot.
Je précise bien que la maison comporte 3 lots : 1 appartement au RDC, Un appartement au 1er et un appartement dans les combles.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
19 avril 2012 à 11:04
19 avril 2012 à 11:04
Je vais essayer d'être plus clair.
Peu importe que les travaux que tu as fait concernent les combles.
Étant donné qu'entre ce qu'il y a au dossier que tu as déposé en mairie et l'existant, il y a une différence, le futur acquéreur qui voudra faire des travaux (ravalement, extension, véranda, modification des ouvertures), sera obligé de régulariser la pose de ces fenêtres de toit supplémentaires, même si ce n'est pas lui qui les a fait poser, et même si les travaux projetés n'ont rien à voir avec la pose des dites fenêtres.
Et si un acheteur demande une attestation de non-opposition à la conformité des travaux qui ont été effectués, tu ne pourras la produire, ce qui pourrait le rendre frileux pour l'éventuelle transaction.
Peu importe que les travaux que tu as fait concernent les combles.
Étant donné qu'entre ce qu'il y a au dossier que tu as déposé en mairie et l'existant, il y a une différence, le futur acquéreur qui voudra faire des travaux (ravalement, extension, véranda, modification des ouvertures), sera obligé de régulariser la pose de ces fenêtres de toit supplémentaires, même si ce n'est pas lui qui les a fait poser, et même si les travaux projetés n'ont rien à voir avec la pose des dites fenêtres.
Et si un acheteur demande une attestation de non-opposition à la conformité des travaux qui ont été effectués, tu ne pourras la produire, ce qui pourrait le rendre frileux pour l'éventuelle transaction.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
19 avril 2012 à 11:13
19 avril 2012 à 11:13
Bonjour,
Dans tous les cas, les administrations territoriales ne peuvent poursuivre pour des modifications non déclarées et ce, au bout de 3 ans. L'action publique est dons éteinte.
Cdlt.
Cdlt.
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
Modifié par ulyssesourd le 19/04/2012 à 14:55
Modifié par ulyssesourd le 19/04/2012 à 14:55
Pour les impots, c'est une maison entière qui est actuellement concernée car j'occupe toute la maison qui COMPORTAIT DEJA 2 lots.
Ces 3 lots ne sont pas loués donc pas encore déclarés,
C'est en cours : J'ai fait venir un technicien EDF qui s'occupera de la mise en conformité EDF en m'installant 2 compteurs EDF supplémentaires à ceux des 2 qui existent déjà (3lots + partie commune).
C'est seulement après que tout va changer d'où ma question sur les velux. Rochat1 me dit que 3 ans après on ne pourrait plus retourner contre moi ni au futur acquéreur . Pour justifier la date de la pose je leur présenterai la facture de l'achat des 3 velux qu j'ai posé moi-même.
D'ailleurs j'ai fait refaire ma toiture par un pro en 2005 soit 6 ans après la pose des velux et je n'ai pas eu de réclamation donc je pense que ce ne devrait pas poser problème lors de la vente de ce lot.
Merci pour tout.
PS si vous avez d'autres remarques, c'est bienvenue !
Ces 3 lots ne sont pas loués donc pas encore déclarés,
C'est en cours : J'ai fait venir un technicien EDF qui s'occupera de la mise en conformité EDF en m'installant 2 compteurs EDF supplémentaires à ceux des 2 qui existent déjà (3lots + partie commune).
C'est seulement après que tout va changer d'où ma question sur les velux. Rochat1 me dit que 3 ans après on ne pourrait plus retourner contre moi ni au futur acquéreur . Pour justifier la date de la pose je leur présenterai la facture de l'achat des 3 velux qu j'ai posé moi-même.
D'ailleurs j'ai fait refaire ma toiture par un pro en 2005 soit 6 ans après la pose des velux et je n'ai pas eu de réclamation donc je pense que ce ne devrait pas poser problème lors de la vente de ce lot.
Merci pour tout.
PS si vous avez d'autres remarques, c'est bienvenue !
20 avril 2012 à 10:20
Je pourrais le faire : dois je aller à la mairie et leur dire comment faire ?
20 avril 2012 à 11:04