Vente bien immo sans la totalité des proprio

Résolu
Estelle - Modifié par Estelle le 23/04/2012 à 13:21
 Estelle - 23 avril 2012 à 13:54
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide au sujet de la vente de la maison de mon ex et moi.

En 2007 nous avons acheté une maison sans apport donc crédit total. Chez le notaire, sur le titre de propriété il est indiqué 50% lui 50% moi.

En 2008, nous nous sommes séparés, il a "gardé" la maison en payant la totalité du crédit à nos deux noms mais prélevé sur son compte et je suis partie.
Mon ex m'a recontacté ce week-end il souhaite vendre la maison. Il me demande une procuration pour la mettre en vente dans une agence. Je comptais la faire dans la semaine une fois que j'aurai récupéré toutes les informations à indiquer dans ce fameux document. Jusque là tout va bien sauf que ce matin, en voulant voir le prix du marché dans ce coin là et bien je vois qu'une agence met en vente la maison avec photos et tout et tout !!! Ce qui veut dire qu'ils ont signé un mandat bien avant qu'il ne m'apprenne qu'il veut vendre la maison.

Ma question est comment une agence immobilière peut elle mettre en vente un bien sans la totalité des propriétaire ? sans procuration ? que puis-je faire ?

Si je ne donne pas de nouvelles, la vente peut elle avoir lieu sans moi ? quels recours y a t'il dans cette situation ? Quels risques y a t'il pour l'agence ?

Merci pour votre aide ou pour les conseils que vous pouvez me donner.
Estelle.

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
23 avril 2012 à 13:48
Bonjour

l'agence n'a pas besoin de mandat de vente complet pour faire la publicité pour un bien, et elle travaillera en mandat de recherche avec les acheteurs.

Effectivement il est plus utile que vous signiez le mandat vous aussi, ou donniez la procuration à votre ex si vous d'accord sur le prix

en revanche, votre signature sera absolument indispensable pour un compromis

Bonne vente
0
je m'inquiétais mais en fait tout est normal. merci beaucoup.
0