Intrusion ds ma location par le proprio

Résolu
christinarodriguez - 23 avril 2012 à 16:32
 christinarodriguez - 23 avril 2012 à 17:35
Bonjour,
Bonjour,
j'ai besoin de votre SVP. je suis étudiante et j'ai quitté ma chambre car je partais à l'étranger. je n'ai pas résilié le contrat, il prendra fin début juillet, je continue à payer. location meublée, statut d'étudiant.

j'ai appris que quelqu'un dormait dans ma chambre en mon absence! mes colocataires ont vu quelqu'un entrer et sortir de ma chambre, y rester la nuit. le propriétaire dit qu'il ne sait pas qui c'est et pense que c'est le concierge qui est le responsable (chacun balance la responsabilité sur l'autre, classique!). j'ai encore toutes mes affaires ds ma chambre, bijoux, vêtements, livres etc.

je suis à l'étranger actuellement, et j'avais prévenu le propriétaire que je partais pour quelques temps (au cas où il y a un dégât X durant mon absence, afin que je ne puisse être tenue pour responsable).

le proprio' a dit en début d'année qu'il avait le double des clefs de ttes les chambres, et là il m'a dit qu'il n'avait pas les clefs, et que seul le concierge avait le double.

je ne sais pas qui est le fautif, mais que puis-je faire?? mettre fin au contrat, ok, j'ai si j'ai bien compris un préavis d'un mois ( sur mon contrat il a appliqué la loi du 6 juillet 1989 à tort si je comprends bien puisque logement meublé)..mais j'aimerais qd mm être remboursée pour avril! j'ai payé tandis que qq d'autre logeait chez moi c'est scandaleux, SVP je suis à l'étranger, je sais pas quoi faire. des conseils? j'ai pu parler à mes proches en France ils ont parlé au proprio qui compte changer ma serrure. SVP merci 1000 fois

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 avril 2012 à 16:35
Bonjour,