Qui paie l'ouverture d'un compteur d'eau ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
81352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment déménagé et j'ai reçu les clés de mon nouveau logement le 18 avril 2012.

En arrivant on s'est aperçue, la femme de l'agence et moi, qu'il n'y avait pas d'eau.
- Compteurs d'eau individuels
- Propriétaire de tout l'immeuble

J'ai donc contacté la compagnie des eaux qui m'a annoncé 42€ de frais d'ouverture de compteur.

J'aimerais donc savoir :
- Est-ce au locataire de payer les frais d'ouverture de compteur ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Messages postés
113944
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 196
D'accord mais je comprends pas comment ils justifient cette somme.. Ils se déplacent ?
Déplacement + ouverture du contrat.
Bonjour,

Bien sûr que c'est à vous de régler les frais d'ouverture, c'est vous qui êtes titulaire du contrat ....

Ce n'est pas à votre propriétaire d'en assumer la charge, tout comme pour les frais d'ouverture de ligne téléphonique , d'electivité ou de gaz ....

c'est celui qui prend le contrat à son nom qui assume ces frais

cdt
Dans mon cas déplacement mais pas pour les futurs.

Ouverture de contrat c'est 3 clics sur un PC donc c'est gratuit.. Enfin bref merci !
Messages postés
113944
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 196
Bonjour

A la charge du locataire.

+
Merci pour vos réponses !

Donc en partant du logement je devrais le fermer et le prochain locataire le rouvrir ou il y a possibilité de faire une cession de contrat ?
Quand vous déménagerez vous demanderez la résiliation de votre contrat ... il n' y a pas de cession possible ...

Le prochain locataire fera ses démarches pour la réouverture ... et comme vous, il aura des frais de réouverture ( des frais de soucription en réalité) et ce , que le compteur d'eau soit coupé ou non

cdt
D'accord mais je comprends pas comment ils justifient cette somme.. Ils se déplacent ?

Par ailleurs sur les compteurs d'eau il y a un clé bleue/robinet lorsqu'il est ouvert.
Sur le mien il n'y en a pas. Donc je vais devoir en plus payer cette pose pour tous les futurs locataires ou ils reviendront la récupérer à la fin de mon contrat ?
Ils vont bien sur se deplacer dans votre situation et justement vous remettre cette clé/robinet qui va permettre de reouvrir l'eau ... les frais de soucription englobent normalement toute la prestation et vous ne devriez rien regler de plus ....
D'accord c'était justement ce que je voulais savoir !
Merci bien !
Messages postés
81352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
13 334
"3 clics sur un PC donc c'est gratuit." : ah non, ça c'est juste ici, sur CCM, et nulle part ailleurs.