Mon voisin capture les chats

Résolu/Fermé
Le40 - 18 avril 2012 à 20:11
 Hector - 19 avril 2012 à 17:05
Bonsoir,
Mon voisin capture mes chats et ceux de mes voisins il a installer une cage et il les appate ce soir encore je viens d'aller chercher mon chat chez lui trés malle reçue comme touours un de mes chats a disparue le lundi de paque et dans le gartier le voisin est trés malle vue . je ne c'est plus quoi faire la police municipal est prevenu la gemdarmerie aussi le vétérinaire l'assosiation local pour les chats aussi . que doige Faire svp ? ...

3 réponses

Bonjour,

Comme celui de ton voisin mon jardin est fréquenté par nombre de chats de mon voisinage et je comprends l'exaspération de ton voisin.

Je ne sais plus quoi faire. la police municipale est prévenue, la gendarmerie aussi. Ils s'en fichent bien que la divagation des animaux domestiques soit une contravention. Pour la SPA ces chats ne sont pas abandonnés, alors ça ne les concerne pas.

Si vous ne pouvez pas vous passer de chat arrangez vous au moins pour qu'ils n"aillent pas emm***er (au sens propre) les voisins.

Merci de l'idée de la cage appâtée, je crois qu je vais l'essayer. Et celui qui viendra chercher son chat chez moi, comme toi il sera mal reçu, je te le promets.
-1
Pour parler de divagation, il faut que certains critères soient respectés.
De toute façon un chat tatoué ou pucé sera rendu à son propriétaire,
de plus faire "disparaître" un chat est illégal.
La seule chose que vous puissiez faire, c'est demander au voisin de récupérer ses crottes ou réparer les dégâts faits par son chat, si vous pouvez prouver que c'est bien son chat.

Pourquoi les anti-chats ne militent-ils pas pour faire changer les lois si ça ne leur convient pas au lieu d'être si désagréables à chaque fois que le sujet est évoqué ?
1
La seule chose que vous puissiez faire, c'est demander au voisin de récupérer ses crottes ou réparer les dégâts faits par son chat,
Et si le voisin se fiche pas mal des problèmes provoqués par son chat, tant que ce n'est pas chez lui ? Et puis je ne vois pas le voisin venir tous les matins réparer les dégâts de la veille et de la nuit.

si vous pouvez prouver que c'est bien son chat. Le meilleur moyen est de capturer le chat, mais si comme pour Le40 le voisin se fâche ?.
0
Gardez votre chat chez vous !!!!
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 avril 2012 à 21:25
Pour mettre d'accord pro- et anti-chats, une idée à creuser : les couches-culottes pour chats.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 avril 2012 à 21:30
Et que fais-tu pour les pattes .????????????
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 avril 2012 à 21:33
Ça, je crois que ça existe. Il me semble avoir déjà vu dans un catalogue des chaussons pour chats.
0