Rétraction.

Résolu
abich - 20 avril 2012 à 09:50
 abich - 20 avril 2012 à 13:09
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente dans une agence alors que les vendeurs avaient mis aussi leur annonce chez un notaire. Quels auraient été les frais si nous étions passé directement par le notaire. Nos prêts ont beaucoup de mal à passer car avec les frais d'agence et de notaire, ça dépasse ce que l'on avait prévu. Est-ce que ça aurait été différent en passant pas un notaire directement. Si oui, est-il possible de profiter des 7 jours de rétraction pour changer la situation c'est à dire passer directement par le notaire.
En vous remerciant pour votre réponse.

3 réponses

il est interdit de "squeezer" une agence pour passer directement une vente (ou par un notaire)
sinon celle ci demandera des dommages pour le préjudice subit.

cordialement.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
20 avril 2012 à 10:35
bjr

effectivement interdit d'évincer l'agence au risque que cela vous coûte encore plus cher avec des DI à payer à l'agence.

De plus, il n'y aurait pas eu de grande différence entre les honoraires de l'agence et ceux du notaire.

Il ne faut pas confondre les frais de notaires et les frais de négociation du notaire.

Les frais de notaire sont immuables quelque soit par qui vous achetez (en PAP, par agence ou par notaire).

Les frais de négociation du notaire sont l'équivalent des frais d'agence et sont un peu plus faibles qu'une agence en général, mais franchement ce n'est pas cette somme qui fait la différence (1000 à 3000€ de différence)

0
y-a-t-il systématiquement des frais de négociations à faire même quand il n'y a rien à négocier (au niveau notaire) car pour nous les 3000 euros font la différence au niveau du prêt.
0