Non respect,rupture de bail par locataire
Résolu
adalbertduv
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire m'ayant donné congé.refuse de liberer le bien loué 5 jours avant la fin du préavis,sous des pretextes bizares (menace de mort entre autres),
et me refuse l'acces à l'appartement que je lui loue. Ai je le droit à la fin du preavis (donc dans 5 jours)de rentrer dans l'appartement,ou dois-je y envoyer l'huissier pour faire l'inventaire de fin de bail ? ou quelles autres actions dois je envisager ? Merci de votre reponse
Mon locataire m'ayant donné congé.refuse de liberer le bien loué 5 jours avant la fin du préavis,sous des pretextes bizares (menace de mort entre autres),
et me refuse l'acces à l'appartement que je lui loue. Ai je le droit à la fin du preavis (donc dans 5 jours)de rentrer dans l'appartement,ou dois-je y envoyer l'huissier pour faire l'inventaire de fin de bail ? ou quelles autres actions dois je envisager ? Merci de votre reponse
A voir également:
- Non respect,rupture de bail par locataire
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Et pourquoi voulez vous qu'il parte 5 jours avant la fin du préavis ???
Il est dans son droit de rester jusqu'au dernier jour du préavis
Par contre, il doit vous laisser visiter en vue de relocation deux heures par jour ouvrables.
Et pourquoi voulez vous qu'il parte 5 jours avant la fin du préavis ???
Il est dans son droit de rester jusqu'au dernier jour du préavis
Par contre, il doit vous laisser visiter en vue de relocation deux heures par jour ouvrables.
adalbertduv
Je ne veux pas qu'il parte avant la fin de son préavis(5 jours),mais je veux qu'il parte à la fin de celui ci.Mais lui, veut ce maintenir dans les lieux ,en résumé il veut que l'on considére sa lettre de rupture de bail comme n'ayant jamais existée
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 997
A vous de voir si vous voulez le garder comme locataire et de ce fait ne pas tenir compte du courrier ou vous lancer dans une procédure longue et couteuse
Je veux qu'il parte dans 5 jours(delais qu'il lui reste "fin de préavis", mais lui veut ce maintenir dans les lieux, alors que c'est lui qui a de sa propre initiative mis fin au bail. De plus il refuse d'ouvrir sa porte .Je remercie Fourmi de m'avoir repondu malheureusement cela ne resout pas mon probleme