Assainissement collectif .

Résolu
ourson - 15 avril 2012 à 15:50
 ourson - 21 avril 2012 à 16:03
Bonjour,
Le zonage des hameaux a été fait concernant l'assainissement collectif :nombre d'habitants pour chaque hameau :10 pour l'un et 20 pour l'autre .
Question: La commune doit elle programmer les dates de réalisation ? si non que peut-on
faire ???

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
Modifié par aurad le 15/04/2012 à 16:00
bonjour,

absolument pas; le zonage est un document de programmation et non de travaux. il ne fait que prévoir un choix en matière d'assainissement. ce qui signifie que la commune va s'orienter sur du collectif dans le futur (5 ou 10 ou 15 ans etc..) il n'impose nullement à la commune de définir une date de travaux.

cordialement,
0
Bonjour,

Merci ,pour la rapidité de la réponse.Mais alors que peut-on faire? Est-ce qu'on peut demander
une autorisation d'assainissement non collectif en attente du projet ?

Cordialement,
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
15 avril 2012 à 19:08
il faut poser la question a la commune....soit elle est en mesure de prévoir une date, soit elle impose un assainissement non collectif en attendant soit elle refuse tous les permis de construire.
cordialement,
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse.Mais je suis étonné devant ce flou;car en refusant tout permis
et sans donner de date butoir on est dans l'arbitraire.Car avec un peu de volonté la commune peut savoir dans quelle année elle pourra le faire ? QUE peu faire le particulier ???
Je m'excuse de vous poser ces questions mais je suis tellement éberlué par le langage
administratif .
Avec mes remerciements

Cordialement
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
Modifié par aurad le 16/04/2012 à 12:06
si la commune n'a pas de vision réelle alors elle n'a aucun interet a zoner en assainissement collectif. c'est le probleme de nombreuses collectivités qui zone en collectif sans savoir comment faire au final. mais je les comprends: on zone une bonne fois pour toute pour ne plus revenir sur le docuement.
pour moi le plus simple appeler la commune si vous avez un projet. elle vous dira comment faire car chaque commune a sa propre politique
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.Mais cette commune refuse d'avance toute discussion et ce retranche derrière leur règlement.Un recours est-il possible?
SI NON est-il envisageable d'installer un abri de jardin sur le terrain ? et avec quel surface ?
Avec mes remerciements.
Cordialement
0