Mon voisin veut porter plainte

Résolu
elisabeth76 - 19 avril 2012 à 12:02
 Anne - 19 avril 2012 à 15:02
Bonjour,
nous venons d'acheter une maison a la campagne et nous avons un chient un berger allemand il na que 8 mois a peine donc très joueur et tétu on a mis une clôture électrique mais il passe par dessus et va ce promener chez les voisins il ne fait pas de mal et ne touche pas a ses animaux, il veut porter plainte a t-il le droit ? si oui qu'est ce qui peu arriver a mon chient?

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
19 avril 2012 à 12:04
Bonjour
Pour ne pas avoir de problèmes avec vos voisins ,attachez le ..

Ou vous mettez le 220 v. IoI 
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
19 avril 2012 à 12:18
"Pour ne pas avoir de problèmes avec vos voisins ,attachez le .."

Oui...le voisin !!!

:o)
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
19 avril 2012 à 12:05
bonjour

Essayez de trouver un arrangement à l'amiable, en lui proposant de poser une clôture adéquate à la race votre chien. Il faudra juste qu'il vous laisse un peu de temps pour faire les travaux. vous êtes effectivement responsable de votre animal et êtes tenu de faire en sorte qu'il ne se promène pas en liberté.
0
Oui il a le droit de porter plainte et il aura gain de cause, votre chien n'a rien à faire chez lui.
0
bonjour
vous êtes responsable de la divagation de votre chien
il n'a pas à aller se balader chez les voisins et oui, ils peuvent porter plainte.
faites un grand chenil, ou attachez le avec une grande longe (j'ai ei une de 15 metres pour mon chien quand je le laisse seul dans le jardin)
cela lui permet de se dégourdir les pattes sans gêner les voisins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Les barrières électriques avec collier fonctionnent très bien.
C'est de celà qu'il s'agit ou d'une simple barrière sans collier ?
Peut-être qu'elle fonctionne mal, l'avez-vous vérifiée ?

Cordialement,
0