Prêt à taux zéro et location appartement

Résolu
som79 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 20 févr. 2010 à 22:39
 Sam - 16 mai 2012 à 16:57
Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec mon mari il y a quatre ans et nous avons pu bénéficier du prêt à taux zéro. Je souhaiterais mettre cet appartement en location dès la fin de l'année car mon mari et moi nous souhaiterions prendre un congé sabatique d'un an voir plus pour pouvoir voyager dans plusieurs pays et éventuellement nous installer à l'étranger si nous trouvons un pays qui nous conviennent.

Je voulais savoir si nous étions vraiment obligés de rembourser ce prêt en totalité. Mon banquier m'a dit que c'etait préférable car sinon je risquais d'avoir des problèmes avec les impôts.

Je ne sais pas où me renseigner, l'agence immobilière ne sait pas quoi me répondre. Faut il que je demande aux ministère du logement, aux impôts?

Merci d'avance à ceux qui souhaiteront me répondre.
A voir également:

1 réponse

bonjour
comme le taux zero finance uniquement la residence principale, vous devez pour louer votre bien demander l accord a la direction departementale de l equipement qui va vous fixer un prix de location en fonction de la zone d implantation du bien et en fonction des m2 habitables
le prix fixe correspond a celui fixe pour les logements sociaux
9
Bonjour,
Je suis dans le même cas et j'ai une petite remarque concernant la réponse apportée. Puisqu'il s'agit d'un départ en voyage, cela signifie que le bien conserve son statut de résidence principale, donc n'y a t il pas un cas particulier ici ?
0