Loyer liquide + caution le jour de la visite?

Résolu
Maria - 10 mai 2012 à 11:21
 Crashman59 - 13 mai 2012 à 10:08
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un appart comme ça.
J'ai contacté la propriétaire et ça me semble un peu bizarre : elle m'a envoyé des photos et une description de l'appartement, je lui ai dit que j'étais intéressée tout en posant une question sur le quartier à laquelle elle n'a pas répondu, en revanche, elle me dit "Vous aurez a prévoir la somme de la caution (750€ + le 1er mois de loyer) sur vous en liquidité pour des raisons évidente (pas de chèque ou sans provision )"
Ca me semble très louche, mais j'aimerais confirmation : c'est courant ce genre de pratique? Normalement, on signe d'abord le bail et ensuite on règle par chèque/virement, non? Est-ce qu'il vaut mieux que j'envoie un mail pour proposer ça?

Aussi, l'annonce vient de Paruvendu - j'imagine que je dois la signaler si ce qu'on me propose n'est pas normal?

Merci d'avance et bonne journée,

Maria
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Méfiance exigée avec internet
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu
Dans votre cas demandez son fixe et son adresse je doute d'une réponse CQFD
1
Merci pour votre réponse mais justement, là on ne me demande pas de mandat cash, on me demande de prévoir une somme en liquide (donc je rencontrerai forcément le propriétaire) pour une VISITE.
J'ai renvoyé un mail en refusant, j'attends et si pas de réponse, je signale l'annonce.
0
Patience cela va venir ...!
Demandez comment le louer et visiter car vous êtes intéressé et disposez des fonds
Si c'est une vraie annonce qui vous intéresse signez un bail
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
-la date de prise d'effet et la durée ;
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 09:31
Je voudrais ajouter une precaution, demandez a la proprio une preuve qu'elle est bien proprio.
Facile de vous montrer par exemple non pas le titre de propriété mais l'avis d'imposition fonciere, c'est moins facile d'en faire un faux et seule le proprio doit l'avoir avec dessus la taxe ordure.
Car il est possible aussi a un locataire ou une personne ayant des cles de mettre une annonce, de faire visiter, d'avoir de faux papiers...
Il est rare de demander a un proprio sa piece identitée, par contre demander la taxe habitation est moins facilement fasibiable.
Autre solution peu chere, vous prennez l'adresse exacte, vous allez aux impots, service enregistrement (selon centre impots), vous donnez l'adresse et vous demandez le nom du proprio.
Autre chose sur internet, il y a cadastre.fr, vous notez l'adresse exacte, ca vous permettra de savoir si l'appartement a louer est un seul lot, au cadastre des impots enregistrement ca vous aidera pour la recherche et peut aussi permettre de dejouer un piege comme 2 appartements sur un seul lot donc meme proprio et donc risque d'un seul compteur edf ou eau.
Quand on demande a payer en liquide il faut etre prudent car il n'y a aucun recours ensuite.
0
Merci pour vos réponses. Finalement, la propriétaire a bien fini par me demander un mandat cash urgent... J'ai signalé l'annonce à Paruvendu qui l'a retirée depuis. Je me demande si des gens se font vraiment arnaquer?
0
Je me demande si des gens se font vraiment arnaquer?
Mais oui : la bêtise humaine est parfois sans limites
d'où de nombreuses tentatives sur tout sujets plus souvent d'Afrique en voitures, motos , camping car et locations ou vente diverses leur imagination est aussi sans limites
0