Imposition sur plus-value
Résolu
Yo
-
Yo -
Yo -
Bonjour,
J'ai acheté, il y a 1 an, une maison et un terrain de 650 m2 pour un montant global de 120000€. Cette maison est ma résidence principale.
La maison et le terrain sont mitoyens (le terrain et le jardin de la maison) mais sont cadastrés sous 2 numéros de parcelle différents.
J'envisage de vendre le terrain.
Serai-je imposée sur la plus-value ou peux-t-on considérer qu'il s'agit de ma résidence principale ?
Dans le cas où je serais imposée, comment peut-on déterminer la plus-value puisque j'ai acheté le tout pour un montant global ?
Merci pour vos réponses !
J'ai acheté, il y a 1 an, une maison et un terrain de 650 m2 pour un montant global de 120000€. Cette maison est ma résidence principale.
La maison et le terrain sont mitoyens (le terrain et le jardin de la maison) mais sont cadastrés sous 2 numéros de parcelle différents.
J'envisage de vendre le terrain.
Serai-je imposée sur la plus-value ou peux-t-on considérer qu'il s'agit de ma résidence principale ?
Dans le cas où je serais imposée, comment peut-on déterminer la plus-value puisque j'ai acheté le tout pour un montant global ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Imposition sur plus-value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Cas particulier l sur avis d'imposition - Guide
- Avis de non imposition - Guide
C'est bien ce que je craignais ...
Mais si je peux me permettre, qui va déterminer le montant du terrain à l'époque où je l'ai acheté et comment ?