La haie et le voisin
Résolu/Fermé
Bonjour,
je voulait savoir si j'étais obliger de faire rentrer mon voisin chez moi pour qu'il taille sa haie.
mon voisin a voulu tailler sa haie qui es de mon coté, mais ce jour la je recevais du monde donc j'ai reffusée il ma donc dit que sa ne se passerai pas comme ca.
j'ai donc quelques jours plus tard tailler mon coté. il es venu sonner chez nous pour nous faire une bonne soufflante et qu'il allait porter plainte car j'ai a tailler sa haies qui dépasse chez nous (j'ai juste tailler les branche qui dépasait) en sachant que sa haie est a moins de 50 cm de la limitation des 2 maison.
il nous a dit que nous étions obliger de le faire rentrer chez nous pour tailler la haie.
chose que désormais je ne souhaite pas.
je voulait savoir si j'étais obliger de faire rentrer mon voisin chez moi pour qu'il taille sa haie.
mon voisin a voulu tailler sa haie qui es de mon coté, mais ce jour la je recevais du monde donc j'ai reffusée il ma donc dit que sa ne se passerai pas comme ca.
j'ai donc quelques jours plus tard tailler mon coté. il es venu sonner chez nous pour nous faire une bonne soufflante et qu'il allait porter plainte car j'ai a tailler sa haies qui dépasse chez nous (j'ai juste tailler les branche qui dépasait) en sachant que sa haie est a moins de 50 cm de la limitation des 2 maison.
il nous a dit que nous étions obliger de le faire rentrer chez nous pour tailler la haie.
chose que désormais je ne souhaite pas.
A voir également:
- Passage chez le voisin pour tailler ma haie
- Droit de passage chez le voisin pour tailler - Forum Voisinage
- Modèle lettre pour demande voisin tailler sa haie - Forum Voisinage
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Obliger son voisin à tailler sa haie. ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
13 réponses
Matthieu Blanc
Messages postés
500
Statut
Administrateur
Dernière intervention
8 septembre 2023
3 761
2 mai 2011 à 18:19
2 mai 2011 à 18:19
Pour connaitre les règles et les moyens d'agir concernant la coupe des arbres ou de la haie du voisin, vous pouvez consulter notre fiche Voisinage : coupe et taille de l'arbre ou de la haie du voisin.
Cordialement
Cordialement
Matthieu Blanc
Rédacteur en chef de Droit-Finances
30 oct. 2011 à 20:40